Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fripouille
Team
Team

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Je commence   Lun 20 Juil - 21:24

Euh je suppose que c'est ici que je dois me présenter. Comme il n'y a encore aucun message je me jette à l'eau Very Happy
Mon âge on oublie Razz
Je fais partie d'Oneegiri depuis peu. En fait je suis complètement débutante dans le fansub.
Comme j'avais du temps devant moi, qu'Imooto semblait sympa, qu'il y avait une annonce pour la recherche d'un checkeur et que j'avais déjà songé à intégrer une team de fansub je me suis lancée.
Et oui pour ceux et celles qui n'auraient pas fait le rapprochement je "travaille" avec Imooto sur les épisodes d'Umi Monogatari (mais qui fait attention aux crédits hein Razz ).
A part mon intérêt pour le fansub j'aime beaucoup les jeux vidéo, les animés (bien sûr sinon à quoi ça rimerait d'être là Laughing ), la lecture, tout ce qui touche à l'informatique et au Japon (je viens de terminer une 3ème année de japonais en cours du soir), les animaux et plein d'autres choses lol
Voilou à part ça je ne sais pas trop quoi raconter. Je vais donc m'arrêter là Very Happy
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Zokawa
Chara Nari

Masculin Messages : 500

MessageSujet: Re: Je commence   Lun 20 Juil - 22:32

Merci pour ton travail Stoo!!
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton boulot.
http://talesofnirfrind.site.voila.fr/
Imooto
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 8:25

Fripouille !

Que dire à part, bienvenu sur le forum ! Et surtout, continue ton superbe boulot ! Umi ne serait rien sans toi, alors merci d'être là Smile
http://www.oneegiri.fr
Fripouille
Team
Team

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 10:50

Merci Embarassed
tamashii
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 11:30

Salut Wink

Je te souhaite une longue vie chez la Oneegiri x)

Je vois que tu fais du Japonais, t'es vraiment courageuse, mes respects XD
nexus
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 11:45

pareil,
tu fais donc du japonais mais comment a tu pu apprendre ces horrible bushu ca fais trois fois que je m'arrête a cause de ca !!!! je reste a mon bon vieux romanji , enfain bref je te félisite pour tous ce que tu fais...
Fripouille
Team
Team

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 12:12

Merci Tamashii et Nexus,

En fait au départ je m'étais dit : je vais faire une année et puis on verra... La première année s'étant très bien passée j'ai décidé de continuer jusqu'en 3ème et de voir si je m'en sortais ou pas (j'avais entendu dire que la 3ème était particulièrement difficile). Finalement la 3ème s'est très bien passée aussi donc là je compte m'inscrire en 4ème le mois prochain. J'ai hâte d'être à la rentrée. Trois mois sans cours c'est long (bon ok je dois être masochiste lol). Prochain but : réussir la 4ème. Après je déciderai si oui ou non je poursuis.

Nexus que veux-tu dire par bushu??? Les kanji et les kana??? Si oui il existe maintenant de très bons "programmes" pour apprendre à écrire les kanji (je ne parle pas des kana : en s'y prenant bien en 1 mois lecture et écriture ok) genre le très bon "Tadashii kanji kakitori kun" sur DS Very Happy
PS : Je ne trouve pas ces caractères horribles. Au contraire c'est très joli Razz
nexus
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 12:24

les bushu sont les 214 radicaux principaux
tien le lien bushu
Fripouille
Team
Team

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 12:34

Ah oui ça lol Et bien aux cours on ne les a pas tous appris. Nos profs apparemment ont trouvé que ce n'était pas indispensable jusqu'ici. Ceci dit parfois je me pose des questions sur l'ordre dans lequel on apprend les kanjis. Il y en a que l'on n'a pas vus dans cette liste par contre on a appris à écrire des kanji que je trouve bien plus compliqués. Il faut dire que l'on travaille avec le "japanese for busy people" (le 3 maintenant ancienne version) et que niveau ordre d'apprentissage c'est un peu bizarre, mais bon...
Ciel
Chara Change

Masculin Messages : 270

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 21:46

Bienvenue à toi, Fripouille !

Je n'ai pas encore regardé les épisodes d'umi désolé *^^* mais pour les téléchargements, j'attends d'avoir une meilleure connexion Very Happy

Je t'envi d'avoir des cours du soir de japonais ! J'ai vraiment envie d'apprendre mais tout seul avec un bouquin... j'avoue que c'est pas hyper motivant !

Ps: Ton avatar, c'est bien Disgaea ? :o
Djidane Zokawa
Chara Nari

Masculin Messages : 500

MessageSujet: Re: Je commence   Mar 21 Juil - 21:55

Je répond à sa place, oui c'est bien Disgaea =)
http://talesofnirfrind.site.voila.fr/
Fripouille
Team
Team

MessageSujet: Re: Je commence   Mer 22 Juil - 11:14

@Ciel c'est sûr qu'étudier seul ça n'est pas facile. Il faut être vraiment très motivé pour y arriver. Ceci dit les cours du soir ça n'est pas toujours facile non plus. Avec mon ancien boulot par exemple quand j'avais cours je partais le matin à 6H45 et je ne rentrais pas chez moi avant 10H00 du soir. Bref il y a des jours où la motivation pour aller aux cours c'était pas ça non plus lol

De mon côté je n'ai pas encore regardé les Shugo Chara donc... (sauf le 1er épisode) Very Happy

Sinon oui il s'agit d'Etna dans Disgaea. J'adore ce jeu (je n'ai pas encore visionné l'animé).
Ciel
Chara Change

Masculin Messages : 270

MessageSujet: Re: Je commence   Mer 22 Juil - 21:58

Pour les cours du soir, c'est sur ça doit etre démotivant des fois !

J'en parlais hier à djidane, et je viens d'avoir le jeu sur DS Smile

Je vais voir ce que ça donne, là j'en suis au tout début et alors que je m'attendais à un jeu du genre de fire emblem, j'ai l'impression que celui là est bien plus compliqué :o
Fripouille
Team
Team

MessageSujet: Re: Je commence   Mer 22 Juil - 22:32

Disons peut-être un peu plus compliqué à prendre en mains car il est plein de possibilités. C'est ce qui fait en grande partie son intérêt et puis le jeu est franchement drôle. J'espère que tu l'apprécieras autant que j'ai pu l'apprécier (je l'ai d'ailleurs aussi bien sur ps2 que sur psp et nintendo ds lol).
Pour moi il s'agit du meilleur jeu du genre. Je préfère même nettement à fire emblem ou final fantasy tactics pour dire Smile
Pour en savoir plus c'est ici :
Moggy Aspi Show (commentaires pas très poussés, mais bon...).
Et sinon un excellent site pour mieux appréhender le système qui peut déstabiliser au début :
Le site de Vae
Petite précision : sur ds le jeu est en français alors que sur psp et ps2 il est en anglais.
Bon jeu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je commence   Aujourd'hui à 9:05

Je commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1