Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Concours] Nazo no Kanojo X

Aller en bas 
+3
bwhite
Kaorya
Zorba
7 participants
AuteurMessage
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:57

Beaucoup d'entre vous (à part l'omnipotente DevilS ^^) ne savait sur quel anime j'avais choisi de déblatérer.
NNKX, kécécé cette bête-là ?
Il s'agit en fait d'une série animée en 13 épisodes intitulée : Nazo no Kanojo X (ma mystérieuse petite amie).

Par de nombreux aspects, il ressemble à Sukitte (ou plutôt Sukitte lui ressemble vu que ce dernier est sorti plus tard).
Je vais donc vous présenter cette série en vous convaincant, au delà des premières lignes qui vont vous faire avoir une réaction que je devine déjà, de regarder cette série.

RÉSUMÉ

[Concours] Nazo no Kanojo X Couple10
Le héros de cette histoire se nomme Akira Tsubaki. C'est un collégien ordinaire qui, comme tous les garçons de son âge, commence à se poser des questions sur LA chose.
Près de lui en cours, Mikoto Urabe, une fille à la chevelure hirsute qui dissimule son visage et dont le comportement la fait être considérée par ses camarades de façon étrange. Celle-ci passe en effet toutes ses pauses à dormir la tête sur son bureau au lieu de manger ou de discuter avec ses voisins.
Un après-midi après les cours, alors que tout le monde est déjà parti, Tsubaki doit réveiller Mikoto qui s'est de nouveau endormie. Une fois celle-ci partie, Tsubaki s'aperçoit que sa camarade a bavé pendant son sommeil et qu'une petite flaque de salive brille sur le bureau. Hypnotisé par ce liquide qui luit dans la lumière du soir, Tsubaki tend sa main, trempe son doigt dedans et le porte à sa bouche, découvrant ainsi une saveur douce et agréable.

[Concours] Nazo no Kanojo X Salive10

Mais le lendemain, il se sent très faible, au point de défaillir pendant le cours de sport. Transporté à l'infirmerie, il restera ensuite chez lui pendant plusieurs jours, trop affaibli pour ne serait-ce que se lever, et les médecins ne trouvant pas de remède à son cas.
Mikoto prend donc l'initiative de se rendre chez lui, connaissant la cause du malaise. En effet, en goûtant sa salive, Tsubaki a créé un lien entre eux deux, lien renforcé par les sentiments que Tsubaki s'est mis à éprouver en découvrant le regard de sa camarade.
Afin de ne pas retomber malade, Tsubaki devra désormais se plier à un rituel quotidien : avaler un peu de la salive de Mikoto chaque soir avant de rentrer chez lui.


LES PERSONNAGES

Tsubaki :
[Concours] Nazo no Kanojo X Tsubak10
Ce jeune collégien qui entre dans la puberté est tout heureux d'avoir une petite amie, même si les circonstances dans lesquelles ils sont devenus amoureux sont étranges. On va suivre ses tâtonnements, ses errements, ses incertitudes quant à cette relation qui tentera de survivre aux écueils que la vie peut parfois dresser.

Mikoto :
[Concours] Nazo no Kanojo X Mikoto10
Cette jeune fille étrange, comme le titre de l'anime l'indique, est au cœur de l'histoire. Mais comme on l'apprendra plus tard, il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à parvenir à faire transparaître ses sentiments à travers sa salive. Elle est juste parvenu à dompter cette faculté qui ne peut intervenir qu'entre deux personnes aux sentiments puissants et partagés.

Oka :
[Concours] Nazo no Kanojo X Oka10
Camarade de classe de Tsubaki et Mikoto, elle observe d'un œil expert la façon dont leur relation évolue. Elle vit néanmoins de son côté sa propre histoire d'amour (pas de triangle amoureux. Ici, c'est chacun chez soi et c'est très bien ainsi) et finira par percer le secret du lien qui unit ses deux amis. Elle ira jusqu'à expérimenter les limites de ce lien avec son propre petit ami, et même avec d'autres personnes.


LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE
De l'humour, de l'action, pas de temps morts.
Une relation qui évolue (pas comme dans Sukitte par exemple...).
Des seconds rôles qui ont une réelle importance et qui font avancer l'histoire.
Du ecchi, du bikini, de la fille nue, le tout savamment dosé, sans tomber dans l'excès comme dans Kiss x Sis. Ça reste soft et bien amené.

LES POINTS FAIBLES DE LA SÉRIE
Mikoto cache quelque chose dans sa culotte qui a mon sens gâche un peu l'histoire.
On dirait que Mikoto est incollable sur les questions de l'amour mais on n'apprend rien sur son passé qui aurait pu l'amener à être ainsi.
La fin aurait mérité d'être un poil plus approfondie.


MON AVIS
Si j'ai choisi cette série, c'est justement parce que c'est une des rares dont j'attendais la sortie chaque semaine, et ce jusqu'à la fin.
Comme dit en introduction, j'ai vu à travers l'écran votre réaction en lisant mon résumé : "Pouah, c'est dégueu ! Ça va sûrement virer au scato !".
Alors non, on ne part pas dans du scatophile. Cette idée de partage de la salive est présentée de façon simple et non rebutante, un peu comme si Mikoto tendait une bouteille d'eau à Tsubaki pour qu'il boive dedans.
On ne tombe jamais dans l'excès et cela permet à l'auteur de se servir de cette histoire de connexion par la salive comme fil rouge pour son scénario.
En effet, à travers ce partage de fluide, les deux amis sont en mesure de partager leurs sentiments, leurs impressions, là où il leur est difficile de trouver des mots.
Leur relation évolue ainsi de fil en aiguille, à mesure que les sentiments transpirent et que les deux adolescents osent aller l'un vers l'autre.
Comme tous les jeunes, il leur est parfois compliqué d'avancer dans leur relation.

Je conclurai en disant que cette série, peu ragoutante d'après certains (beaucoup ?) au vu de son résumé, est selon moi un incontournable de l'ecchi gentil. Avec Nazo no Kanojo X, on sort des sentiers battus maintes et maintes fois rabâchés dans d'autres séries.
Je suis quelqu'un d'assez difficile à convaincre et nombreuses sont les séries que j'ai arrêtées en cours de route. Celle-ci n'en fait pas partie et rien que ça, ça devrait suffire à vous convaincre de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:40

Hohoho
Je dois avouer qu'à la lecture de ton résumé, je me suis dis "quoi par la salive, un remède, un partageur de sentiments o.O, c'est fort la salive dudonc !"

Mais arriver à la fin je suis bien curieuse et tu m'as donné envie de voir cet anime, ou du moins de le commencer pour voir ce que ça donne ;D

Pas de triangle amoureux chouette ! Marre d'en voir partout >.<

Au vu de tes images, j'ai cru que c'était un vieil anime XD, alors qu'en fait pas du tout car c'est bien de 2012 =O

Je vais donc de ce pas aller chercher où trouver les épisodes ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:22

Otaku-Attitude is the answer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:50

J ai vu cette série. Au départ voir de la salive, cela m a un peu refroidit car cela m a donné des nausées . Oui mais je me suis forcé à regarder et c'est une série fraîche bonne enfant. Je suis devenu accro. Je crois qu'il y a un OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:20

Ouai j'avais été sur la même page Zorba Thanks ;D
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeMer 20 Fév - 4:37

J'ai pas encore commencé la série mais je pense m'y mettre bientôt. Ton résumé ma donné envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:14

C'était le but recherché ^^.
Merci de vos commentaires (et votez pour moi ! Need Striptease ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:58

Vous savez que la science a prouvé qu'il y a des molécules présentes dans la salive expliquant la forte compatibilité de certaines personnes, un peu comme les phéromones qui sont excrétées par la peau et dont le rôle est d'attirer la personne en face !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:12

La science a aussi trouvé que la peau du saucisson était cancérigène.
M'enfin je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:42

Bon, j'avais encore un avis mitigé sur la série avec la description alors j'ai tenté le premier épisode...

J'trouve toujours ça un tantinet dégueu, j'avoue, et l'histoire me paraît totalement farfelue. Je regarderai un peu la suite pour voir, parce que là...

Spoiler:

Enfin au moins, j'ai tenté, c'est déjà quelque chose [Concours] Nazo no Kanojo X 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:31

Tu vas me faire croire que ton copain ne te refile pas un peu de ses sécrétions chaque fois que tu lui roules une galoche ?
Ben là c'est pareil mais sans la langue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:49

Allez, histoire de déballer ma vie buccale, c'est très rare qu'on le fasse justement parce que ça me fait pas kiffer.
Spoiler:

Edit : je crois que j'me suis emportée. Allez, je vous aime tous bien. flower
Revenir en haut Aller en bas
Misairyu
Oeuf X
Misairyu


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:05

Tout comme Kaorya, j'ai cru à un ancien anime au vus du chara design oO

Mais ton résumé donne vraiment envie de regarder, même si en effet, de la salive (wtf? xD) comme thème principal, ça refroidit au premier abord. Et puis si c'est de l'ecchi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:35

Je suis en train de reregarder la série et c'est vrai que le premier épisode ne fait pas forcément envie... et peut même donner à s'inquiéter du contenu de la suite.
Mais cet épisode est une exception dans cette série, et les réalisateurs en ont trop fait. La site est beaucoup plus sympa et si vous arrivez à "surmonter" ce premier épisode, vous en aurez pour votre argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:58

C'est un peu dur d'accrocher si le premier épisode laisse une mauvaise impression ! Des fois à trop vouloir donner du peps à la série, les producteurs tuent carrément cet épisode pourtant trop important pour le spectateur puisque souvent on teste une série en matant le premier épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Nazo no Kanojo X Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Nazo no Kanojo X   [Concours] Nazo no Kanojo X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Nazo no Kanojo X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Espace culture :: Animés Et Manga :: Vos avis-
Sauter vers: