Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [concours] Tonari no kaibutsu-kun

Aller en bas 
+3
Zorba
DevilSorrow
evangelina
7 participants
AuteurMessage
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:04

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Elle10[concours] Tonari no kaibutsu-kun Lui10

Elle : Tu es un égoïste heureux !
Lui : Ce que tu es glaciale !
Elle : Tu ne comprends jamais les sentiments d’autrui !
Lui : Tu n’éprouves pas de sentiments pour les autres !
Elle : Tu me fais perdre mon temps avec tes délires !
Lui : Tu ne prends jamais le temps de vivre ! Tu ne fais qu’étudier !
Elle : Et pourtant…
Lui : Et pourtant…
Elle : Je t’aime
Lui : Je t’aime
Elle : Mais est-ce que tu m’aimes…
Lui : De la même façon que je t’aime ?!
Elle : Tu as débarqué dans ma vie tel un OVNI,
Lui : Avec ton cortège de nouveaux amis.
Elle : Avant toi, je ne me souciais pas du fait d’avoir ou pas des amis.
Lui : Avec toi, je connais enfin ce que veux dire « Avoir des amis »
Elle : Seules les études comptaient à mes yeux ! Je travaillais pour être la meilleure !
Lui : Je n’allais pas à l’école, tout le monde avait peur quand j’étais dans les parages.
Elle : Tu m'as rendue insouciante !
Lui : Tu m’as rendu heureux !

[concours] Tonari no kaibutsu-kun 61947810

Tonari no kaibutsu-kun ou encore My little monster !

Shizuku Mizutani n’a qu’un seul et unique but dans la vie : étudier pour être la première ! C’est vrai qu’étudier lui permettra d’avoir une carrière intéressante et de réussir dans sa vie professionnelle ! Mais Shizuka est vraiment obsédée par l’excellence. A un tel point que vexée de n’être que deuxième dans le concours d’entrée à son lycée, elle met les bouchées doubles, se coupant par la même occasion de tout le monde !

Mais peu importe à Miss Mizutani que d’être seule ! L’amitié et tout ce fatras sentimental n’a que peu d’importance à ces yeux ! Quant aux loisirs et sorties, n’en parlons même pas ! Ils sont complètement bannis de sa vie !

Pour Shizuku, tout allait comme elle voulait, ses camarades la laissaient tranquille et elle appréciait cela. Tout était parfait dans le monde de Shizuku jusqu’au jour où sa professeure principale lui impose une corvée ! Apporter les devoirs à Haru Yoshida !

Haru Yoshida, rien que son nom fait trembler les plus téméraires ! Après tout, c’est le délinquant par excellence ! Exclu dès le premier jour pour avoir frappé ses camarades avec une sauvagerie innommable, il ne suscite que peur et rejet dans le cœur de tous les élèves. Il est d’une nullité consternante en termes de relations humaines et ne sait répliquer que par la violence ou la fuite.

Shizuku, en bonne élève qu’elle est, va s’acquitter, non sans avoir obtenu une contrepartie, de cette tâche qui s’annonce rude. Mais ce qu’elle n’a pas prévu est que Haru va non seulement faire d’elle son amie mais aussi chambouler totalement sa vision du monde, en lui faisant entrevoir des réalités qu’elle a gommé avec son matérialisme et son fonctionnement très terre-à-terre !

Haru, quant à lui, va enfin expérimenter des sentiments insoupçonnés et les deux jeunes gens vont goûter à des émotions qu’ils n’avaient jamais pensé éprouver dont l’amour…


[concours] Tonari no kaibutsu-kun Tonari10

Avis :

Si j’en crois Matata c’est un anime un peu prout-prout comme on les aime ! On pose son cerveau et on se régale d’un fleuve de sentiments et d’émotions très bien retranscrites par un agréable chara design.
Oui, un anime un peu fleur bleue mais dont le point fort ce sont les personnages très atypiques ! On est loin des shôjos habituels où au moins l’un des personnages principaux est une idole de son école ! Shizuku est la fille froide à laquelle personne ne parle, Haru est le garçon que tout le monde fuit (malgré son physique très agréable). Deux handicapés sociaux de point de vue des autres lycéens qui vont peu à peu s’ouvrir et s’épanouir. Et on apprécie de regarder cette évolution de même que les moments où Shizuku analyse ses sentiments de manière très objective allant même jusqu’à demander conseil à Kenji (le fils de bonne
famille qui s’attend à ce que tout le monde se pâme d’admiration devant lui et qui a un sens d’orientation proche du zéro absolu) qui [Alerte Spoiler]
Spoiler:

Oui, la force de cet anime ne vient pas de son scénario de base : deux personnes que tout sépare, se rapprochent et tombent amoureuses l’une de l’autre. Mais plutôt du chemin parcouru, non seulement par Shizuku et Haru mais aussi par les autres personnages, pour vivre enfin une vie de lycéen épanouissante.

Parmi les autres personnages, on ne manque pas de craquer pour la mignonne Asako, nolife et bloggeuse de
type idole du net, qui cherche sur le web le moyen de se faire de vrais amis et qui souffre du complexe de la jolie fille que les garçons recherchent à cause de son physique et que les filles fuient par jalousie et pour ne pas souffrir de n'être qu'un faire-valoir.

Il y a aussi Kenji, le fils de bonne famille qui n’hésite pas à se comporter des fois comme chef de gang (Oui,
monsieur en a marre d’être parfait), Chizuru, la jolie déléguée de classe, bonne poire, qui croit que si on dit Oui à tout, on sera aimée et appréciée (Shizuku, elle serait du genre à dire Non à tout Laughing ) et Sohei le gars (enfin) normal de l’anime, membre du club de base-ball, bon élève, sympa et apprécié de ses camarades et qui a été au collège avec Haru (mais ce dernier ne s’en souvient pas, vu qu’il a été viré du collège).

Sans oublier le coq, genre mascotte bizarre, prétexte à des activités et des scènes loufoques. En fait, ce coq est lui-même étrange, il pond des œufs… ou pas ?!

Il y a aussi la part obscure de la vie de Haru qui explique (pas assez bien à mon goût) son côté violent et représentée par son frère. Mais aussi des scènes du quotidien de Shizuku qui jettent une lumière sur les raisons de son mode de fonctionnement.

Bref, c’est un anime prout-prout mais un condensé de sensations ! Le seul hic est que la fin des 13 épisodes ressemble plus à la fin d’un épisode normal (ils sont assez survoltés les épisodes) qu’à la fin d’une série ! En attendant, le ou les OAV(s) annoncé(s) pour 2013 !

Les expressions de Haru ! Oui je craque !!
[concours] Tonari no kaibutsu-kun Haru_e10

Et rien que pour vous faire baver !! Un big spoil !! affraid affraid affraid affraid

Spoiler:


Dernière édition par evangelina le Sam 23 Fév - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:43

C'est réussi, je bave ! En tout cas je comprends mieux la mise en page de présentation Razz

J'avais déjà pensé à regarder mais bon, j'avais privilégié Sukitte ii na yo...
Allez, je la rajoute à ma watchlist aussi \o/

Merci de m'avoir convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:46

Bon, j'y suis enfin arrivée malgré :
1. Que je n'ai pas du tout trouvé le bouton Nouveau message et que Devil a dû m'envoyer un lien pour que je puisse poster.
2. Que j'ai eu droit à 5-6 fois : Le site est en maintenance et donc mon post a été perdu dans les méandres de la mémoire morte du web !
3. Qu'il a fallu recorriger une dizaine de fois la mise en page entre l'aperçu et la réalité !
4. Que j'ai dû découper mon post et envoyer à chaque fois de peur de tout perdre !

Sans parler de ma flemmardise naturelle (et mon voyage) qui m'ont poussé à m'occuper de ça à 24h de la deadline !

Bref, j'espère que ça vous plaira ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:19

Je suis dans ma journée critique sur OA alors je vais en mettre un peu ici aussi.
- Sur la fin, la mise en page du texte est caca. Il y a des mots tous seuls à la ligne (ça sent la fille qui a travaillé sous Bloc-Notes).
- Je ne pense pas que grand monde ici connaisse la célébrissime Matata ^^ (Grand bien leur phase de connaître encore cette quiétude et cette sérénité de l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:46

De toute façon Zorby, vu le nombre de fois où j'ai dû refaire mon post car le forum buggait, je peux t'assurer que niveau patience, j'ai atteint le zéro absolu !

j'ai travaillé sous word (pas bloc note) et j'ai dû refaire la mise en page au moins 10 fois car soit ça buggait dans tout les sens soit le post n'était pas envoyé !

Et à cause justement du bug du forum, je n'ai pas pu travailler à ma guise directement, et j'ai dû passer par word afin de pouvoir écrire (sans le perdre) ce que mon inspiration me dictait !

PS : je ne vois pas du tout des mots tous seuls à la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Oeuf X
Zorba


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:32

evangelina a écrit:

Sans oublier le coq, genre mascotte bizarre, prétexte à des activités et des scènes loufoques. En fait, ce
coq est lui-même étrange, il pond des œufs… ou pas ?!

Il y a aussi la part obscure de la vie de Haru qui explique (pas assez bien à mon goût) son côté violent et
représentée par son frère. Mais aussi des scènes du quotidien de Shizuku qui jettent une lumière sur les raisons de son mode de fonctionnement.

C'est les deux paragraphes où je vois les phrases coupées. Après, ça vient peut-être de mon PC. Je suis sur Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
Misairyu
Oeuf X
Misairyu


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:12

Oh, ça à l'air pas mal, je devais le voir ^^
J'aime beaucoup le design des personnages Very Happy

(Zorba, moi aussi je vois des mots seuls à la ligne, mais pas les même que toi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Roxas`
Chara Change
Roxas`


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 30
Localisation : Qui sait.

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:19

Misairyu a écrit:

(Zorba, moi aussi je vois des mots seuls à la ligne, mais pas les même que toi xD)

Chez moi le texte s'affiche correctement :o

Le forum commence à rendre l'ââââââmeuh

PS : très bon anime très bien présenté :p
Revenir en haut Aller en bas
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:13

J'avais vérifié ligne par ligne si ça ne coupait pas au milieu de la phrase et impossible de mettre en justifié (ça changeait selon l'humeur du moment ou encore j'avais des balises qui apparaissaient toutes seules)

Merci à tous, n'ayant pas vu beaucoup d'anime de 2012, j'ai préféré présenter celui que j'ai vu en entier ! Et puis c'est vrai que c'est un anime sans prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:45

Cette anime me tente plus que beaucoup \o/
J'avais décidé de le voir juste car j'aimais bien l'opening, et avec ta présentation j'ai encore plus envie de le voir !

J'ai déjà les épisodes, je pense que ce sera le prochain que je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:03

J'ai vu cet anime et il j'ai bien aimé. Razz
Cette présentation est à la hauteur de celui-ci, je le conseil également.
Revenir en haut Aller en bas
evangelina
Oeuf X
evangelina


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41

[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:12

Oh merci vos commentaires me font plus que plaisir ! Lalala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours] Tonari no kaibutsu-kun Empty
MessageSujet: Re: [concours] Tonari no kaibutsu-kun   [concours] Tonari no kaibutsu-kun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours] Tonari no kaibutsu-kun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Espace culture :: Animés Et Manga :: Vos avis-
Sauter vers: