Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tutoriel Time à partir de celui de la vosta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet

Féminin Messages : 2803

MessageSujet: Tutoriel Time à partir de celui de la vosta   Lun 4 Aoû - 23:27

Hello !
Voici un petit tutoriel sur le time, qui avait été fait à la base pour monsieur Zorba en tant que récompense du concours de l'an dernier :O
Un an ou deux est passé je sais pu trop en fait ... xD. Comme je voulais faire un petit tuto sur l'edit des mouvements sur aegisub, j'ai décidé avant de poster celui-ci vu qu'il était déjà fait...

Maintenant je vous laisse lire et voir que j'étais bien plus une kikoo smiley par le passé !! Je vais quand même aller transformer les "tu" que je vois en "vous" !!

Je vais inclure pas mal d'image ^-^

Déjà, le time que je vais vous présenter se fait à partir du Time anglais, c'est donc de l'ajustement de Time et non pas un time à partir de zéro ! Ce tutoriel sera fait en suivant le time que j'aurais fais sur l'épisode 03 de Aikatsu!. (Comment que ça date Razz)

Je vous conseille d'agrandir les images si elles sont trop petites >_<

Présentation d'aegisub :

Spoiler:

Le Zoom audio :

Spoiler:

Nous voilà parés d'un bon Zoom !
Lançons notre épisode et arrêtons-nous lorsque quelque chose nous interpellera...

Le timé trop tôt et changement de plan :

Spoiler:

Petits exemples en image :

Spoiler:

Le sous-titre disparu réapparaît ailleurs...

Spoiler:

Voyons les prochaines erreurs rencontrées...

Spoiler:

Pour faire ce changement manuel :

Spoiler:

Lignes aux temps et images superposées :

Spoiler:

Passage du mode 'temps' au mode "images"

Spoiler:

L'affichage hideux :

Spoiler:

Le prolongement de ligne

Spoiler:

Le raccourcissement de time :

Spoiler:

Le suivi des lignes

Spoiler:

Retarder un time

Spoiler:

On approche de la fin des erreurs rencontré sur cet épisode, enfin du "type" d'erreurs, voyons maintenant une chose primordiale,

Le décalage temporel : (C'est ce qu'il fallait montrer en premier en cas de raw différente... ça sent l'oubli à plein nez Razz)

Il arrive souvent que les raw qu'utilisent les teams anglaises/américaines ne soient pas les même que les nôtres, et donc il y a des différences ! Pour Aikatsu! C'est plutôt simple, il n'y a pas la présentation des sponsor dans les releases anglaises, donc après l'opening leur sous-titre suivent tout de suite. Hélas sur ma raw la présentation des sponsor est bien là ! Il faut donc décaler tous les sous-titres se trouvant après cette présentation !

Spoiler:

Et bien nous voici arriver à la fin de ce tutoriel. J'espère qu'il vous aura plu et aura été assez claire ! Je suis ouverte à toutes questions ! Cher vous la parole est désormais de votre côté ! Bonne chance pour comprendre tout ce que j'ai raconté... enfin je dis ça mais logiquement vous avez dû tout lire x)

Bonne journée/soirée à vous !

(Et pardonnez-moi pour les réponses en réaction à la moi du passé héhéhé, et à bientôt pour le tuto des mouvements mouahahah)
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Time à partir de celui de la vosta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1