Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cette année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

Féminin Messages : 2675

MessageSujet: Cette année...   Ven 9 Sep - 12:29

Alors cette année, vous faites quoi ?
Études ? Taff ?
Des bonnes résolutions pour l'année scolaire ?
La rentrée, c'était la joie ou plutôt la déprime ?

Et oui... Les anecdotes de la rentrée ça permet un topic ! Réveillez vous braves gens !!

Spoiler:

Aussi terrible qu'elle soit, je tiens à ma souffrance. Elle fait de moi celle que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Zeref
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

Masculin Messages : 93

MessageSujet: Re: Cette année...   Ven 9 Sep - 17:43

[...]

Cette année, c'est la terminale S. Aucune résolution, ça ne tient jamais.

C'était, et c'est même toujours la déprime... Entre les pions qui servent à rien, la restauration replie et où y'a rien à bouffer, le bac, la réforme qui fait chier, les profs emmerdants, les 36.000 DST le mercredi midi déjà prévus, le lycée qui ne prendra plus les redoublants car saturé, les lourds travaux d’agrandissements prévus cette année, les bus qui passent 1 fois sur 2, un trajet augmenté d'une demi-heure à cause d'une route en travaux... Génial.

J'ai juste envie de mourir là. Rolling Eyes

A part ça, j'ai vraiment aimé mes deux premières heures de philo. (Mais qu'est-ce que je fais en S... Ah oui, y'a plein d'Histoire en L !)
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet

Féminin Messages : 2803

MessageSujet: Re: Cette année...   Ven 9 Sep - 18:31

Oh non pas la philo !! Moi j'en ai plus et je suis bien contente Very Happy
Moi j'entre en Licence MPCIE (maths physique chimie Informatique et économie) à l'université, pour l'instant j'ai pas fait grand chose à part visité la fac et manger au Restaurant Universitaire ^^, ah si on a eu des formation pour la bibliotheque et pour le site de la fac, et je commence pour l'instant que a 8h30 9h00 et comme je dors pas loin de la fac je peux enfin rattraper mes heures de sommeils de l'an dernier XD si seulement les autres étudiants rentraient pas vers 1h-3h du mat' -_-. Sinon bonne chance à vous pour vos études cette année =D
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

MessageSujet: Re: Cette année...   Ven 9 Sep - 21:14

Bon ben moi c'est première année de médecine, donc fac aussi, à Lille... C'est à dire à 8mn de chez moi à pieds. LOL.

C'est super, les carrés sont très fendar, mais à part ça, je suis pas totalement fan, alors je sais pas, je teste (et je récupère un ordi portable parce que mon dieu le duo dictaphone/feuille ça va 3 jours mais pas plus !)

En tout cas, j'ai des horaires de ouf : 8h 12h du lundi au jeudi. Chouayyytte.

Spoiler:

Aussi terrible qu'elle soit, je tiens à ma souffrance. Elle fait de moi celle que je suis.
Konona [Alice]
Chara Nari

Féminin Messages : 2179

MessageSujet: Re: Cette année...   Sam 10 Sep - 17:57

Oh devil sale tricheuse (pour les horaires) !!!

Moi ch'suis TOUTAFAY d'accord avec Zeref... (mais j'ai pas de route en travaux POUR le moment... ^^") Sinon je devrais avoir fini le bahut mais je suis pourtant cette année en Terminal STG (et j'aime la STG pour ceux qui la critique *.* !) option GSI (donc heu... On fait un site, on apprend le XHTML et CSS et les normes des systèmes d'informations et à la fin de l'année tu présentes ton site dans l'épreuve oral et tu met tes connaissances acquises (coef.9), autant dire que j'aime ♥)

Heu sinon les bus, j'dois encore aller me plaindre à la mairie. Dés le debut d'année (c'est la premiere fois que je vois ca) les deux premiers bus (sur trois) me passe devant sans s'arreter (et impossible de nous rater on ete au moins 10...) resultat failli etre en retard en Math alors que j'arrive TOUJOURS 5min avant le passage des bus et EN PLUS j'ai eu le temps de voir qu'il ete pas pleins quand il nous a foutu un vent... Donc super debut d'année !

Quoi d'autre... Ah un truc super j'ai des SUPER profs et ca c'est SUPER cool (surtout pour l'anglais c'est une nouvelle et frenchement elle est SUPER xD !!) c'est super ahEM...

Voila sinon pareil je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle année... Zeref tu fais quoi l'année prochaine ?
Perso que j'ai mon BAC ou pas je m'en fou, mon lycée est de pire en pire et j'veux bosser à la FNAC alors la nouvelle "dirlo" elle peut toujours courir si je rate mon BAC pour que je revienne et puisqu'elle est chiante bah je ferais rien cette année pour rendre la vie lycéenne meilleure alors que d'habitude je m'investie ! (elle nous interdit les baladeurs en dehors des cours alors qu'avec ecouteur ca derange personne quoi MERDE ! Et puis les portable QUE dans un endroit precis... Le seul endroit de TOUT le bahut ou personne capte quoi...)

PS : Devil j'crois qu'avec moi t'aurais pas du poser la question xD !! Tu sais que j'ecris trop pourtant ^^" huhu~
Zeref
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

MessageSujet: Re: Cette année...   Sam 10 Sep - 22:00

Ahh les bus. La même merde pour beaucoup d'entre-nous je crois ! Laughing

La STG c'est pas une filière poubelle. Il est certes moins valorisant et ouvre moins de portes qu'un bac S, mais il n'est pas forcément beaucoup plus simple à avoir... (bon, un petit peu quand même...) Et puis, un bon bac STG avec mention vaudra toujours plus qu'un bac S eu au rattrapage...
Bref ! Ton option à l'air cool aussi x)

Nous aussi on a une super prof d'anglais. Elle est arrivé l'année dernière, c'est une jeune... et elle est géniale. J'ai enfin eu l'impression d'avancer en anglais... Et par chance, je l'ai encore cette année ! Very Happy

Hmm. Je ne sais absolument pas ce que je ferai dans l'optique de l'obtention du bac ! J'aime la médecine, le théâtre, LA PHILO ! J'aime tellement ça que je risque de commencer à lire des trucs que jamais j'aurais osé lire y'a 2 semaines. Bref, je sais pas du tout, tout et rien m’intéresse.

Et si j'ai pas mon bac OU SI J'ABANDONNE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE, ben c'est mort je retente pas. Déjà à cause de la réforme, et puis j'ai pas envie de "perdre" une année au lycée. Ou alors je choisirai un put** de lycée privée avec des profs sur-qualifiés, avec des cours de qualités, et un rythme pas crevant. Ah mince, ça n'existe pas. Zut. Bref, en vrai, si je devais être dans cette situation, je crois que... Je passerais directement à une carrière artistique. Théâtre/Musique (piano). Mais j'abandonnerai totalement les études je crois...

Y'a aussi une troisième solution, dans le cas où je meurs. Mais là j'peux pas trop savoir comment ça fonctionne là-haut.
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

MessageSujet: Re: Cette année...   Sam 10 Sep - 22:06

Sache que si t'aimes pas la physique/la chimie, et que la pression ça te saoule, évite la médecine, parce que la fac c'est une ambiance de compétition pas possible, les profs essayent de te dégoûter un maximum histoire de virer une bonne partie de la promo tout de suite et garder que les plus méritants. Si t'as la chance d'aller en fac d'état du moins.
C'est vraiment chacal.
Le prof d'anatomie a gribouillé sur son tableau (qui fait la largeur de l'amphi, un amphi de 600 places bien sûr) pendant 4h, il a du effacer 3 fois, c'était du bourrage de crâne pas possible...
Le reste des cours j'en parle pas.

Mais moi j'aime cette ambiance de massacre. AHAH ! Tremblez bizus !

Ah et sans oublier les carrés, bien sûr, qui visent avant tout le départ de plein de bizus, histoire d'avoir de la place.

Spoiler:

Zeref
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

MessageSujet: Re: Cette année...   Sam 10 Sep - 22:13

Je préfère les maths à la Physique/Chimie pour dire. Je déteste être sous pression. La compétition c'est gerbant (la vraie compétition, c'est avec soi-même). J'irai pas en médecine ! Twisted Evil
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: Cette année...   Sam 17 Sep - 13:25

Moi je bosse et je dors et parfois je lance un enco tout dépend si la grande patronne est là pour me câliner OUPS je ne devais rien dire ...
Tien en parlant boulot je suis sûr d'avoir déjà vu un couple faire des trucs sur une pelouse dommage que c'était a peu sombre ><

DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

MessageSujet: Re: Cette année...   Sam 17 Sep - 16:43

Pardoooon ? xD C'était bizarre comme message ça kikue Razz
T'auras bientôt du boulot on s'y remet un peu (pana en tout cas, et kao trad Razz)

Spoiler:

Saadeva
Oeuf X

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: Cette année...   Mer 28 Sep - 15:31

Cette année, pour cette rentrée, il fait beau, le soleil brille, et on va avoir un p*** d'hiver, mais la vie est belle Smile

J'ai recommencé à travailler, ça fait tout drôle, j'avais plus l'habitude! Mais c'est super intéressant, alors ça va, je m'y mets sérieusement même si je suis tombée sur des collègues un peu shtarf et que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver.

Mes bonnes résolutions qui font du bien: fini la procrastination! Je sais, ça fait une seule résolution, mais elle vaut bien un pluriel à elle toute seule. Du coup j'ai plein de projets qui se mettent en place, et je fais plein de choses, ça fait vraiment du bien <3 Tiens, la preuve, je viens discuter sur le forum de ma team préférée ^___^

Je suis assez étonnée par tous ces messages déprimés de vieux blasés du lycée. C'est vraiment dommage de vivre ces belles années en étant dans un tel état de délabrement moral.
Les managers des lycées ont toujours été chiants, ils ont été fabriqués POUR ça, mais c'est pas si grave, si? Murphy a dit que tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal, mais c'est quand même pas une raison pour se laisser abattre, non mais. Allez, courage <3

Zeref, t'as une idée précise de ta future carrière artistique? tu vas faire quoi, allez diiiiiiis Smile

Ah tiens, une autre résolution: être capable de tenir une conversation en japonais avant l'été prochain ^____^, faire des éclairs au chocolat les yeux bandés, devenir origami master et avoir un portfolio susceptible de m'emmener du côté des exposants à un quelconque salon de japanime =3

baaannnnzzzaiiiiiii!!!
http://www.sachavir.org
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

MessageSujet: Re: Cette année...   Mer 28 Sep - 15:45

Je sais plus si c'est déjà dans ta présentation ou pas, mais sinon, tu bosses dans quoi ?

En tout cas les éclairs au chocolat les yeux bandés, je demande à voir (et à goûter ! I love you )

Spoiler:

Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: Cette année...   Mer 28 Sep - 16:53

Hohoho ! Moi franchement j'ai dis que les mauvais coté sans m'attardé sur les bon mais j'avoue que cette année j'ai de super prof ! Et je me lasse jamais de mon lycée meme si j'avoue que j'aimais vraiment BEAUCOUP l'ancien principal T.T...

Enfin en prof j'ai celui de ma matière principale, comme je suis assez forte (c'est de l'informatique apres tout) je fini toujours mes exo à l'avance... Aujourd'hui j'avais fini une heure à l'avance et il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais alors... J'ai regardé un anime xD !!!!! (bah oui hein il ete d'accord... enfin du coup j'aime bien puisque c'est toujours un peu comme ca ^^)

Apres que dire... J'ai une super prof d'anglais ! Me semble l'avoir deja dis plus haut mais je l'aime vraiment bien... Et surtout le plus cool des prof que j'ai c'est mon prof de math mais je pense que vous devinerais jamais pour quelles raisons... En fait c'est le prof le plus NORMAL de TOUS les profs que j'ai jamais vu...

Mon prof de math le premier jour, il arrive et il sort apres avoir fait l'appel : "Bonjour j'm'appel Mr Cilia bon on va commencer par etudier les pourcentage" dit-il en ecrivant le titre du chapitre au tableau.

Serieux !? oO ! xD !!! Enfin voila... Bon apres j'aurais aussi des tonne de raison de plus aimer mon lycée... Presque tous mes amis sont parti l'année dernière (c'est ca quand on redouble) heureusement que je parle toujours à plein de monde xD !! Et ma classe c'est des gros Wesh/Kikoulol des fois c'est un peu (beaucoup) lourd mais bon j'reste pas avec eux de toute façon ^^

Voila ! La vie lycéenne est si passionnante... xD !!!
Saadeva
Oeuf X

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: Cette année...   Mer 28 Sep - 18:53

Aaaaah c'est mieux comme ça <3 merci pour ces bonnes nouvelles ^_^ j'avais un peu peur, mais finalement tout va bien, tant mieux. Et puis j'ai regardé l'humeur des membres, et tout le monde a l'air happy happy, c'est super =3

Je suis ...... tadaaaaaa.... prof <3
dans une école maternelle en ce moment. voili =)
http://www.sachavir.org
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: Cette année...   Jeu 29 Sep - 3:40

Prof dans une école maternelle dis-tu c'est mon rêve depuis l'age de 14ans ! Vas-tu faire des cours de piscine ?!

Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: Cette année...   Jeu 29 Sep - 6:20

N'ecoute pas Kikurie saadeva ! C'est un LOLICON !!! Par contre ZUT j'aurais trop aimé que tu me dise "je suis prof dans un lycée public" et qu'en fait tu sois ma prof d'anglais que je soupçonne de nous cacher sa vraie personnalité (mais comme je suis aussi parano oubliez ce que je viens de dire... Je voyais juste trop bien ma prof d'anglais membre d'une team xD !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette année...   Aujourd'hui à 19:06

Cette année...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1