Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les énigmes!!

Aller en bas 
+10
Miku Hatsune
sakura
Akahiryuu
Lenale
Konona [Alice]
Fenrirsan
Sukii
Amyltia
Kaorya
misa-chan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
misa-chan
Chara Change
misa-chan


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 27
Localisation : tunisie

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:41

Rappel du premier message :

Alors voila le but du jeu :

Je vous propose une énigme ( ou une devinette) et le premier qui trouve la bonne réponse ça sera a lui d'en proposer une autre et ainsi de suite


Je commence:

Un jeune homme était occupé chez lui à des travaux de peinture. Il utilisait un pinceau à bout rond
et un pot de peinture crème. On sonna à la porte de la maison. cela le fit sursauter, il lâcha le pinceau
qui tomba,non pas sur le sol,mais sur le plafond.

POURQUOI???

(j'essaierai d'être la de temps en temps , pour ceux qui ne savent pas donner votre langue au chat )

Alors qui saura résoudre cet énigme ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenrirsan
Oeuf X
Fenrirsan


Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2012

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:19

au canada on ne peut rouler avec les feux eteint y a les feux de route enfin la moins fort qui s allument automatiquement au demarrage de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:17

Effectivement bwhite, il faisait juste jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:56

1
11
21
1211
111221

Voici l’énigme a trouver, il faut continuer la suite. Sachet que ceux qui sont très matheux, ils ont du mal à trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:04

Je connais la réponse depuis loooongtemps du coup ce n'est pas du jeu. Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenale
Chara Change
Lenale


Féminin Messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune~

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:24

Je connais aussi la réponse! En fait mon prof de maths nous donnait des énigmes des fois et celle-ci il nous l'a donné aussi Very Happy.Donc du coup je sais pas si j'ai le droit de dire la réponse parce que c'est pas trop du jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdelenale.eklablog.com/
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:23

Si tout le monde connait cette énigme, il faut me le dire et j'en mettrais une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirsan
Oeuf X
Fenrirsan


Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2012

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:25

met en une autre alors.
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:36

Bon je donne une autre énigme.

Un vieux berger dit à sa femme » « Lorsque je vais mourir, je voudrais donner tous mes moutons à mes enfants. Je souhaite donner la moitié de mon troupeau à mon ainé Paul. Notre cadet devrait recevoir le tiers du troupeaux, et enfin 1/9 pour notre plus jeune fils. » Quelques mois plus tard, le berger meurt. Au moment de sa mort le troupeau compte dix-sept moutons.
La famille se rassemble ensuite pour faire le partage des moutons, mais comment faire la répartissions sans tuer des moutons ?
Personne ne voit comment réaliser ce partage à moins de dépecer des moutons. C’est un autre vieux berger, ami de longue date du père, qui trouve une solution à leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirsan
Oeuf X
Fenrirsan


Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2012

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:46

ils s occupe ensemble du troupe donc les dix-sept moutons sont sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:52

Le vieux berger ami du père donne un mouton à la famille pour que Paul puisse avoir 9 moutons, le cadet 6 et le plus jeune 2 :o
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:55

Désolé Fenrirsan, ce n'est pas la bonne reponse.

Amyltia, exact pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:04

Youhou ^^

Hum,

Je suis l'une des propositions d'un sondage. Nous représentons chacun 1 personnage. Chaque votant doit choisir 2 propositions. Je suis le personnage le moins populaire, et pourtant c'est moi qui gagne.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
misa-chan
Chara Change
misa-chan


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 27
Localisation : tunisie

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:57

Parce que la question proposée au sondage est qu'elle personnage aimait vous le moins et toi tu es le personnage que les gens aiment le moins donc tu gagnes
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:19

Non désolée misa-chan ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:37

Il n' y a qu'un seul votant et c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:41

Non plus ^^
Mais en fait c'est un peu bizarre comme ça, sans indices j'en ai 2 en reserve XD J'en donne 1 : par "moins populaire", je veux dire celui que les votants ne choisissent pas en premier mais qui n'est pas non plus mal aimée, c'est juste que ce n'est pas un des personnages préférés.
(C'est une énigme un peu bizarre j'avoue XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirsan
Oeuf X
Fenrirsan


Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2012

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:48

le sondage concerne les personnages gentil et mechant et en tant que mechant tu gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:03

Non plus XD En fait essayez de voir le truc d'un autre angle peut-etre ^^

Ah si vous voulez la réponse dites-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:27

Car la plupart des gens votent pour leur perso préféré et en deuxième choix il te choisissent toujours, donc au final tu as le plus de voix XD
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:19

Ouii bingo Kaorya! A toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:27

>o< j'aurais pas dû gagner, bon je vais vous proposer une énigme que j'ai vu dans Gosick Smile

Jean, Phil et Pierre vont à la montagne. Tous les trois veulent ramener 3 rondins de bois de la montagne en même temps comme ordonné par le Comte.
Cependant ils découvrent que les rondins sont trop long pour être portés par une seule personne (voir l'image)
Spoiler:

Ensuite Pierre se souvint que le Comte leur avait ordonné quelque chose :

Indice
Spoiler:

Les 3 hommes obéirent et réussir à rapporter le bois.

La question : comment ont-ils fait ?

Premier spoiler : image, second "indice" je ne pense pas que l'énigme soit impossible sans cette indication alors ceux qui veulent regarder le peuvent, enfin vu que je dis ça à la fin c'est peut être trop tard xD

Voilà c'est peut être pas très dur, je suis donc désolée :p
Revenir en haut Aller en bas
Amyltia
Shugo Chara
Amyltia


Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:15

Euh il les coupent en deux avec l'objet du Compte genre une scie, ca fait 6 pitis rondins et chacun en prend 2!
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:49

Ah mais non ils n'ont pas le droit de couper ces rondins ! Disons que le comte va en faire quelque chose avec leur taille actuelle xD

Désolée de ne pas l'avoir précisé, j'ai donné l'énigme telle qu'elle est dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:38

Ils utilisent les rondins comme des roues et font glisser le reste de rondins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:47

XD mais vous trouvez toujours des solutions à côté de la réponse, mais le pire c'est que ça marcherait :p

Mais je suis désolée vous devez trouver la méthode qu'ils ont employé ! Et ils doivent bien les porter avec leur petits bras !

Citation :
Tous les trois veulent ramener 3 rondins de bois

Cette phrase est peut être mal formulée : en tout il y a 3 rondins à ramener et non pas 3 chacun (ce qui aurait fait 9 ^^)

Indice : disons qu'ils doivent être selon une certaine forme pour y parvenir...

(si vous ne comprenez pas mon indice ignorez le XD n'allez pas imaginer qu'ils se transforment d'accord ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les énigmes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les énigmes!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Blabla (*^.^*) :: Blabla général-
Sauter vers: