Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Konona [Alice]
Chara Nari

Féminin Messages : 2179

MessageSujet: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 15 Aoû - 3:07

Rappel du premier message :

Bon bah voila je lance le debat depuis le temps que j'en parle et que j'y pense... Alors juste faites pas de trop gros pavés siouplé (reduisez le plus possible et relisez vous bien, ca serait dommage que seulement 2 personnes viennent ecrire parce que les autres accroche plus à cause de ça...) et essayez de donner des avis "constructifs" (parce qu'on le dit jamais assez)

Alors dans un premier temps je fais un zoom sur la magnifique pub du site de "teletoonplus" qui n'y est pas au moment ou je vous parle et je ne sais pas pourquoi mais pour votre plus grand plaisir, j'ai pris des screens :

Et je commence par dire "OMG ILS DISENT [SHOUGO SHARRRA] !!!"

Voila ! Je passe la suite à qui voudra commencer !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sukii
Chara Nari

Féminin Messages : 824

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 18 Sep - 22:08

HS par rapport au débat sur Tadase; mise à jour de la liste des doubleurs o/
A vrai dire je suis pu très sûre que Ran soit voicée par Sophie Landresse =x Dans le premier épisode c'était quasi certain mais dans le deuxième on dirait pas vraiment O.o

En revanche je peux vous dire que... euh... "le méchant roux à lunettes dont j'ai zappé le nom" (pas taper) est doublé par Romain Barbieux (et que ça lui va trop bien ! ♪). Je viendrai vous dire si j'en reconnais d'autres au cours de mon périple sur wat ! xD
http://kishigo.eklablog.com/
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 19 Sep - 12:06

Nikaido ? xD !!
Amyltia
Shugo Chara

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 19 Sep - 13:39

XD Bah je suis d'accord avec toi Konona (et ton explication était très claire Wink ) mais, je pense que la voix d'un perso fait justement parti de la personnalité du perso!
Donc en fait en changeant le style et le timbre de la voix de Tadase, comme tu l'as dit il parait moins ''soumis" et donc on peut dire que le Tadase de la VO et celui de la VF, ne sont pas exactement les mêmes.
Donc en fait pour moi cette adaptation (et pas seulement celle de SC mais énormement -si ce n'est toutes- de VF) nous donne ben un Shugo Chara un peu différent!

Je trouve pas ça forcément mal, mais juste un peu dommage que les VFiens ne puissent jamais (sauf s'il la cherchent bien évidement, mais je veux dire par le biais de la télé XD) la VO, que je considère comme VRAIE version (pour de nombreuses raisons, mais surtout parce que c'est celle qui respecte la volonté des auteures qui selon moi "sont les seules détentrices du vrai Shugo Chara" bref XD)

Enfin voilà, je crois que cétait un peu hors sujet et je me suis un peu(beaucoup xD) éloignée du sujet de la voix de Tadase j'avoue XD Mais le post de Konona m'avait trop inspirée x)
Sukii
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 19 Sep - 16:15

Oui, Nikaido ! Merci Kono xD

Pour te répondre Amyltia, ...Ben déjà, trouver exactement la même voix qu'en vo c'est pas possible donc même en prenant une voix moins grave ça aurait pas été pareil, mais passons ^^" Je trouve que c'est pas mal qu'il n'y ait que ça (et quelques prononciations qui donnent envie de pleurer du genre "shUgo" ou "shara", qui sont deux mots malheureusement récurrents... *part se mettre une balle sous le coup de l'énervement*) qui change par rapport à la vo :3 La traduction est vachement fidèle à l'original de ce que j'ai pu entendre, et je ne pense pas qu'il fera vraiment beaucoup moins "soumis"; il a une voix plus mature mais ça n'empêche qu'il continuera à rougir et à être un petit garçon coincé donc au final ça change pas énormément =)

Tout ça pour dire que là y'a que les voix qui changent, donc je trouve qu'on n'a pas trop à se plaindre... Y'a d'autres animes qui eux, n'ont absolument plus rien à voir avec leur version d'origine après une adaptation française (ou autre)... =x Donc moi je dis; vive les gens qui ont fait la vf. Ils ont pas inventé de noms plus français, ils gardent exactement la même histoire, je pense pas qu'ils aient coupé de scènes jusqu'à présent, ni rien transformé dans les dialogues, donc même s'ils se gourent des fois de prononciations (mais ça c'est la faute aux doubleurs xD), je trouve déjà tout ça très merveilleux personnellement ! ^^" (Mew mew power dont la saison 1 n'a rien à voir avec la vo... Et qui a même pas gardé son titre, ni les noms des personnages, ni son vrai premier épisode, ni... *pleure* T^T)
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 20 Sep - 22:26

Nan nan Amyltia ne t'en fais pas c'est tres bien de deriver un peu tant que ca reste sur Shugo Chara, c'est le but d'un debat ! En fait je dirais meme tant que pour le moment on va pas sur un autre perso que Tadase ca va parce que si on change de perso comme ca on sera tous perdu ce sera trop le "bordel" excusez l'expression donc voila...

Mais sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis c'est exactement ca =O !

Sukii > bah ils peuvent pas rajouter des images hein, ils peuvent QUE en enlever... xD !! Ce qu'ils ne se sont pas géné de faire d'ailleur... (on voit plus Ikuto sur Amu dans l'episode 3 *pleure avec Sukii*)
(j'y ai pensé perso mais vous pensez qu'ils vont enlever la scene ou Utau embrasse Ikuto ? xD !!)
Et sinon c'est vrai ils disent "shhUUgo" mais la tout à l'heure j'ai vu une nouvelle pub pour Shugo Chara sur teletoon et ils disent clairement "shhOUgo" donc c'est aleatoire on est d'accord...

Et aussi pour bien vous degouter, ils disent "OUTO" pour Utau *vomit des arc-en-ciel*
Zeruda-Hime
Oeuf X

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 20 Sep - 22:31

Arg, j'm'en doutais >< Sinon, juste comme ça, je vais assez régulièrement sur le site de Teletoon+ pour voir si il y a des news sur SC et j'ai remarqué il changeaient les épisodes en ligne... D'abord le 1 et 3, puis juste le 1, ensuite le 2, et finalement le 3 seul... xD *post totalement inutile /o/*
http://no-mori.forumgratuit.org/
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Lun 24 Sep - 10:13

Serieux oO !?

Bon je vois que la voix de Tadase n'engendre plus de débat alors je propose de debattre de la voix de... AMU maintenant (forcement apres Tadase c'est Amu hein !)

J'vous laisse debattre A VOUS LES STUDIOS !
Lenale
Chara Change

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Lun 24 Sep - 17:14

Alors,pour la voix d'amu,'fin là je vais pas parler de sa voix mais plutôt de la prononciation de son prénom. Moi j'ai toujours prononcé "amU" donc ça m'a fait bizarre d'entendre "amOU" x). Sinon,pour sa voix,ben je sais pas,je suis prise d'une assez grosse flemme donc,j'ai pas envie de réfléchir,alors je donnerais pas mon avis sur sa voix tout de suite poring zen
http://blogdelenale.eklablog.com/
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 25 Sep - 9:03

Vous savez c'est super-mega interessant de debattre avec des fan qui n'ont pas mon age parce que je decouvre que même si on aime de la même façon la même série (beaucoup de même...) on est pas obligé de la voir de la même façon ou de "prononcer" certaint chose de la même façon...
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon je me comprends...

(Mais sinon perso j'ai trouvé leurs noms bizarre la premiere fois... Je connais plein de nom Jap mais "Amu" et surtout "Ami" j'avais jamais entendu oO !)

Apres pour la voix d'AmOU -x)- moi je la trouve bien mais c'est dans le jeu d'acteur que ca coince un peu... dison que ca pourrait etre bien mieux parfois c'est mal joué et j'espère que la doubleuse s'ameliorera au file des episodes...
Et aussi j'aime pas quand elle cri xD !! Ca fait une voix bizarre/etouffée à la française pur pour le coup (je trouve...) et c'est vrai que ca j'ai plus de mal à m'y faire je sais pas pour vous...
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet

Féminin Messages : 2803

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 25 Sep - 12:24

Moi j'aime bien sa voix ;p
Après j'espère qu'elle s'appropriera le perso un peu mieux par la suite.
Amyltia
Shugo Chara

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 25 Sep - 12:30

Oui je trouve ca super aussi! D'ailleurs, GROS HORS SUJET attention xD :
Spoiler:

Donc pour en revenir à Amu, je m'étais tellement préparée au pire scénario de voix de possible, que j'ai été agréablement surprise en entendant le résultat final. C'est la doubleuse de Hanon de Mermaid Melody en VF (je crois) et je n'avais vraiment pas aimé son rôle (alors qu'Hanon est mon perso préféré), mais là je trouve que ça passe. En fait je suis partie avec à l'esprit disons un bon -100, et finalement on a un 0! Donc pour moi, bonne découverte ^^
Sukii
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 25 Sep - 18:27

"0" pour "ni bien ni mal" ? Sinon la doubleuse n'a pas à s'améliorer, elle a assez de séries à son actif pour ne pas en avoir réellement besoin (même s'il faut toujours chercher à s'améliorer et toutes les niaiseries que vous voudrez avec lesquelles je suis en désaccord partiel)... Après si elle crie comme une française c'est plus que probablement parce qu'elle est française, ou tout du moins francophone ==" Donc je dirais que c'est même pas recevable comme critique... u__u" C'est comme demander à un chien de miauler, t'auras beau essayer je doute que ça fonctionne. Eventuellement ça ressemblera très vaguement à un miaulement bizarre (si le chien est déjà bizarre à la base) mais ça fera jamais vraiment comme un chat. Bref. J'aime les chiens et les chats. J'aime la vf et la vo.

(Et oui, Mélanie Dermont double Hanon :3 Moi je trouve qu'elle la double bien, en revanche... Dans Mermaid Melody, j'avais quelques fois l'impression de regarder la vo quand elle parlait parce qu'elle copiait assez bien les "mimiques" japonaises du genre "kyaa" etc ^^' Ce qui me laisse à penser que les critiques sur elle en tant qu'Amu devraient sûrement être revues, même si j'ai franchement la flemme de me re-manger la saison 1 de Shugo pour le moment et que j'ai donc vu "que" deux épisodes -d'ailleurs, merci pour le lien wat ! Very Happy-)
Amyltia
Shugo Chara

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 25 Sep - 21:19

Hum comparer chiens/chats et le fait qu'elle crie comme une francaise je pense que ce soit vraiment comparable.
Parce que physiologique, qu'on soit japonais ou francais, je pense qu'on a tous les mêmes cordes vocales XD, et les même dispositions à faire un "kyah" français ou japonais.
Que les chats ne peuvent pas aboyer, mais le problème est pas au niveau culturel (quoique XD) mais au niveau des cordes vocales nan? (Je suis vraiment pas sure :o).
Et si un doubleur peut imiter un célèbre canard (Donald <3) à la perfection, je pense pas que ce soit si difficile ou impossible de "doubler un japonais" XD

Après je crois que Konona voulait parler du cri à la francaise, genre sans trop de punch; mais après je sais pas parce que je suis comme toi Sukii j'ai vu que deux episodes de Shugo VF XD

Et oui, le 0 voulait bien dire "ni bien ni mal" ^^ Et j'aime les chats aussi x)
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 10:18

Amyltia > mais ca aurait ete drole quand meme t'aurais du (pour l'italienne)

Sukii > Ouais mais en fait c'est vraiment trop "typique" j'veux dire on est en democratie y'a pleins de gens different venant de contrée differentes et qui cri DIFFEREMENT (comme le cri des animaux qui est different celon les regions/pays bref~)
C'que je veux dire c'est moi perso je trouve ca genre... d'un coup là... TROP français on dirais presque un cri nostalgique de vieux films français enfin bon bref j'me comprends j'veux dire maintenant la majeur partie des gens cri pas comme ca et puis voila bref...

Amyltia > enfin je dis pas non plus qu'elle devrait forcement crier comme une jap mais bon c'est rare comme cri j'ai ete surprise quoi j'veux dire oO !

BREF BREF BREF ! Son cri me choque a chaque fois que je regarde un episode... Et pour le reste c'est potable mais je trouve toujours le jeu d'acteur moyen pour Amu...
bwhite
Barry White
Barry White

Masculin Messages : 3334

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 11:12

Vous êtes bien courageuse de vous taper les épisodes en français.

Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 12:23

Merci... J'agonise tous les soir pour voir les changements xD !! Nan mais bon je les enregistre surtout et des que je pourrais je re-enregistre par dessus et je vois si je peux mettre les episodes sur internet mais bon j'ai peu d'espoir... (en attendant je les ai quand meme ^^)
bwhite
Barry White
Barry White

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 13:08

Des que il y a une licence dessus, nous ne pouvons pas les mettre sur internet. Soit l’hébergeur les vire soit tu perds ton compte sur lequel tu as placé les dessins animés.

Zeruda-Hime
Oeuf X

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 14:30

Sur Rutube ça pourrait marcher non ?
http://no-mori.forumgratuit.org/
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 15:09

Un anime licencié dans le pays, ne doit pas être mis en partage, par respect aux éditeurs.

Oui le fansub est illégal normalement, mais tant que l'anime n'est pas licencier dans le pays, ils ne disent rien. En échange on n'arrête tout quand celui-ci est licencier. C'est de la confiance et c'est plutôt cool ; )

PS : J’espère que je ne fais pas un HS. Je n'ai pas lu ce qui ce passé avant le message de Bwhite *siffle*

bwhite
Barry White
Barry White

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 15:25

Comme tu le dis Kiku, deja a la base, le fansub est illégal, mais c'est toléré tant que la serie n'est pas licencié dans le pays. Apres, les fansubbers suivent ou pas la regle.

Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 26 Sep - 18:58

Mais la c'est plus du fansub c'est de la vf xD !! Et puis zut j'en ai marre de devoir tout respecter ! T'façon Devil a ete clair, tant que je met pas de lien sur le site ou autre ca va et puis t'façon je comptais pas en mettre... d'ailleur je me demande si si j'arrive a enregistrer les episodes je vais pas donner les liens UNIQUEMENT par MP pour pas qu'ils apparaissent ici et j'uploaderais pas sur youtube bien sûr...

Bref oui sinon vous avez fait un ENORME HS ! Donc on debattais de la vois d'Amu... Je pense que je vais vous faire une compilation de son cri serieusement je l'ai encore entendu dans l'episode d'aujourd'hui xD !!

Et sinon personne d'autre ? Next voice ?
Amyltia
Shugo Chara

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 27 Sep - 17:46

Je propose Ikuto!!! x)
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Ven 28 Sep - 8:23

Okay Amyltia !

Qui aime la voix d'Ikuto en VF ?
(Perso j'ai été agréablement surprise par sa voix ^^ !)
Amyltia
Shugo Chara

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Ven 28 Sep - 12:36

Pareil O.o
Je m'attendais a avoir envie de massacrer le doubleur parce qu'il aurait gacher mon Ikuto >< mais en fait non! Vraiment je suis satisfaite, comme pour Amu je partais sur du très négatif mais en fait je suis sur un bon 5 ^^ Evidement le vrai Ikuto est sur du
Spoiler:

Donc oui en fait le doubleur m'a surprise, parce que souvent les persos un peu commes Ikuto ont droit à des voix vraiment à la je-m'en-foutiste ou à la super-dark-sans-intonation mais là c'est passable :o En fait comme pour Amu, je suis surprise dans le bon sens ^^
Sukii
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Sam 29 Sep - 9:21

Bof, perso je dirais pas qu'il a une voix moche mais ça m'émoustille pas spécialement non plus, contrairement à sa voix en vo... C'est trop grave et donc ça fait trop adulte pour moi x) Mais c'est évidemment un avis complètement subjectif~

Edit: J'ai regardé une partie de l'épisode 7 de Shugo pour entendre la voix d'Utau (ça me démangeait xD) et je peux donc vous dire qu'elle est doublée par Dominique Wagner, et je trouve que ça lui va très bien ! :D (Elle a l'habitude de doubler des méchantes jolies filles en plus, en tous cas dans toutes les séries où je l'ai déjà entendue~)

Edit de l'edit: Je précise cependant que Dominique Wagner ne fait que parler pour Utau, c'est pas elle qui chante... et que celle qui chante le fait trèèèèès mal ! :D Le rythme est mauvais, la voix est moche, et c'est pas assez fort par rapport à la musique, bref, du beurk beurk beurk d'après moi ! ^___^*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Aujourd'hui à 12:34

DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant