Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Konona [Alice]
Chara Nari

Féminin Messages : 2179

MessageSujet: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 15 Aoû - 3:07

Rappel du premier message :

Bon bah voila je lance le debat depuis le temps que j'en parle et que j'y pense... Alors juste faites pas de trop gros pavés siouplé (reduisez le plus possible et relisez vous bien, ca serait dommage que seulement 2 personnes viennent ecrire parce que les autres accroche plus à cause de ça...) et essayez de donner des avis "constructifs" (parce qu'on le dit jamais assez)

Alors dans un premier temps je fais un zoom sur la magnifique pub du site de "teletoonplus" qui n'y est pas au moment ou je vous parle et je ne sais pas pourquoi mais pour votre plus grand plaisir, j'ai pris des screens :

Et je commence par dire "OMG ILS DISENT [SHOUGO SHARRRA] !!!"

Voila ! Je passe la suite à qui voudra commencer !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 13:51

Si si c'est ca on connais Iru avant... Et j'suis d'accord avec toi Lenale, j'avoue que le chara nari de Yaya qui arrive vers l'ep 46 ca m'a fait rire xD !! Enfin on a un spoil epargné c'est deja ca... Et puis tant qu'ils spoil pas pour Nadeshiko tout va bien (j'me serais mise en collère sinon ca aurait chier des mail sur leur adresse s'ils avaient fait ce sacrilège !)

Et puis j'avoue pour les chansons mais la je pense qu'on pourra rien y faire ils vont nous les trad parce que ca s'adresse aux momes qui regardent teletoonplus je rappel...

Bonne idée l'entrainement j'en prends note !

J'attends beaucoup mieux lors de la diffusion mais j'avoue que je stresse un peu aussi~

Et au fait pour ceux qui m'avait demandé (j'crois c'etait toi Amu) j'ai fait l'article sur la sortie de shugo :
http://konona-network.id.st/shugo-chara-enfin-en-france-a49117842
Lenale
Chara Change

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 14:22

Nan c'était moi qui avait demandé Razz .
Mais moi faut que je continue l'entraînement je l'ai un peu laissé en plan xD
J'avoue que si ils avaient spoil pour nadeshiko là,il y aurait plus du tout de suspense xD
http://blogdelenale.eklablog.com/
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 16:42

J'les auraient tué de spam s'ils avaient fait ca du haut de mes 4 adresses ils en auraient bavé *.* !

Enfin pour ceux qui font l'entrainement ecoutez bien les voix des animes deja sur teletoon notament Jewelpet, c'est dur mais on risque de se taper ca alors bon...

Et pour ceux qui ont le flemme de chercher v'la les videos comparatif :

----------

OPENING

VERSION JAP

VERSION FR

VOIX

VERSION JAP

VERSION FR
http://www.teletoonplus.fr/home-videos/pid106-vid510477-jewelpet.html?&lid=673
Amu Hinamori
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

Féminin Messages : 65

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 16:51

C'est la chara nari qu'ils décrivent? Je croyait qu'ils décrivait Pépé xD J'ai dû mal lire!

EDIT: Ah oui, tu as raison, j'ai vérifié. Tous des nullos!
http://pensionnatsendai.forumactif.com/
Lenale
Chara Change

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 17:03

Pauvre télétoon+ xD.
En tout cas merci du comparatif :3!
Je préfère la jap' (en même temps j'aime pas les VF xD) même si la voix de la fille aux cheveux bleu je l'aime pas trop,le 'op est bien mieux en jap' qu'en VF je trouve.
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 17:09

Mais y'a un point positif ! Les musiques en vf resterons plus facilement dans la tete des enfants que celles en jap et puis elles changent pas completement (pas comme pokemon ou DBZ) ca garde le même rythme la meme melodie et les memes images ca va encore...
Lenale
Chara Change

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 17:14

Mouais tu as raison même si je suis toujours un peu septique U.u.
Amu Hinamori
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 18:36

C'est terrible... ._. J'ai très, trèèès peur... Pouvait pas garder notre Nana Mizuki, vraiment, <.<
Amyltia
Shugo Chara

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 18:41

Ben je dois être la seule à penser comme ça, (et prononcer comme ça oui XD) mais je voudrais bien qu'ils adaptent TOUT!
Je veux dire op, ed, chansons d'Utau et compagnie, parce que je suis vraiment curieuse et je voudrais vraiment savoir ce que ca donnerait!

Et aussi, comme personnellement je ne compte pas me convertir à la VF : la VO est ma "vraie version" et la VF c'est juste par curiosité ou pour le plaisir d'entendre parler de Shugo en France. Donc il peuvent massacrer la VF (sauf la voix d'Ikuto, qui est juste trop parfaite en VO et Ikuto qui
est aussi trop parfait lui-même pour mériter une VF bidon), ca m'est égal! XD

Après je trouve que pour une VF elle est pas mal celle de Jewelpet :o Ca donne espoir pour Shugo!!! ><

Amu => De toute facon Nana Mizuki est juste inégalable *o* Kyah!
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Jeu 23 Aoû - 19:08

+100 a Amyltia, j'avoue que de toute façon la vo restera la reference n°1 pour tout VRAI fan de shugo et la vf même si chacun de nous aimerais qu'elle soit parfaite elle ne le sera certainement pas (sûre à 200%) alors bon (mais j'avoue que pour Ikuto la c'est pas possible je les tue s'il massacre sa voix xD !!)

Alors regles d'or :
1/ attendez vous TOUJOURS au pire jamais au moyen parce que vous allez etre decu...
2/ n'espèrez pas de vo pour les musiques
3/ gardez en tete que des milliers d'enfants français et les parents qui vont avec seront au courant de l'existence de votre anime préféré et que y'aura certainement des goodies, c'est le principal ressortant de la licence le reste OSEF !

Vous avez des entrainements de survie, moi j'ai des REGLES de survie, chacun son truc pour supporter la vf de shugo mais de toute façon je pense que personne ici n'espère que y'aura ce qu'il veut parce que c'est impossible !

Et je rajoute pour finir, VIVE NANA MIZUKI !!
Spoiler:

misa-chan
Chara Change

Féminin Messages : 268

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Ven 24 Aoû - 11:21

C'est vrai que les chansons d'Utau sont superbe ! Et ça serai dommage de les mettre en français ( imaginez avec la même voix que kilari T_T )
Moi aussi je me prépare psychologiquement à la vf de shugo poring qui pleure

Lenale
Chara Change

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Ven 24 Aoû - 12:33

Ah,j'ai pas vu le second film de Magical Girl Lyrical Nanoha! J'ai adoré cet anime ! Il faut absolument que je vois le deuxième film Coeurs s'il est déjà sorti et traduit!
J'avoue que quand j'ai compris que Nana Mizuki doublait un perso j'étais ultra contente \o/!
Et quand j'ai compris (en même temps que de savoir qu'elle doublait un perso) de quel perso il s'agissait je me suis dis: "Elle aime bien doublé les blondes avec des couettes!" xD.
Moi,pour kilari,j'avoue que je préfère la VF. Ça peut paraître bizarre mais j'aimes pas la voix de kilari en jap' U.u . Et puis quand kilari chante en jap',c'est encore pire que quand elle parle je trouve --'. Sinon à part ça kilari en jap' ça va.
Amu Hinamori
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 15:52

Vous voulez pleurer?

http://www.teletoonplus.fr/home-videos/pid106-vid697966-shugochara.html?lid=1044

Reagrder, et chialez bien! D':
bwhite
Barry White
Barry White

Masculin Messages : 3334

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 16:34

Purée, j'ai tenu 3 secondes et j'ai vite coupé.

Akahiryuu
Chara Nari

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 17:20

C'est tellement beau. Ça me donne envie de quitter à tout jamais la VO pour avoir ce chef-d’œuvre de VF à la place.

Admin charismatique

Féminin Messages : 2675

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 17:40

Me regardez pas comme ça, je vous jure que c'est pas moi qui chante !

Nan sérieux j'aurai fait mieux, c'est pour dire.

Spoiler:

Aussi terrible qu'elle soit, je tiens à ma souffrance. Elle fait de moi celle que je suis.
bwhite
Barry White
Barry White

Masculin Messages : 3334

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 17:44

J aurais juré que c était toi. Ok je sors----->[]

Amu Hinamori
Oeuf du Coeur
Oeuf du Coeur

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 18:06

Ca y est, l'épisode est vu!

Pour les voix, Amu, c'est moyen. Et Ikuto aussi. Ils ont complètemenbt loupé Yoru et Tadase. Nadeshiko, Yaya, Ran, ça peut aller. Kukaï, Ami, les parents d'Amu, un peu bizarre 0.0

J'ai hâte de voiur Utauuu!!
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet

Féminin Messages : 2803

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 19:10

Je suis sous le choc XD

La voix je trouve que ça va mais le chant o.o

Mon dieu le refrain est tout bonnement ignoble ! Révolte !!
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 21:09

Qui veut se matter l'opening vf ?

(vraiment desole de la qualité j'ai pas pu faire mieux pour le moment... les voix au prochain episode car je les ai enregistré aussi...)

Bon je devais vous passer de la "bonne qualité" mais j'ai pas pu comme vous pouvez le voir sur la video du generique... (je vous explique pas pourquoi sinon ca va mettre 3 plombes hein !)

Sinon pour les voix de ce que j'en pense :

Ami : C'est la PIRE ! Les français savent PAS faire les voix mignonne des petites filles mais la c'est IGNOBLE je deteste sa voix...
Amu Hinamori a écrit:
Ils ont complètemenbt loupé Yoru et Tadase
Je suis completement d'accord y'a eu erreur de casting c'est pas possible (serieux... Tadase le perso le plus SOUMIS de la serie a une voix VIRIL c'est abusé ca lui va pas... et Yoru non seulement il dit pas "nya" mais il a aussi une voix viril par contre je pense que c'est une question d'habitude pour lui...)

Pour Amu par contre je pense que ca va et pour Ikuto aussi (est-ce que quelqu'un peut me dire QUI est le doubleur d'Ikuto ? J'ai un doute je pense que c'est la meme voix que sasuke mais j'ai un GROS doute je voudrais verifier...)

Nadeshiko nickel je pense c'est le meilleur choix de voix :
Spoiler:

Yaya j'aime pas trop...

Et la je fais un appel d'urgence aux fan... PUREE C'ESTQUI LA DOUBLEUSE DE RAN !!? Je tiens plus dites le moi parce que je suis SURE ET CERTAINE d'avoir DEJA entendu cette voix dans un autre dessin anime et j'arrive pas a mettre la main sur le nom du perso ca me stresse !
(a part ca la voix fait trop "femme" je pense que ca casse un peu tout ce qu'etait le personnage dans la VO...)

Maintenant on attend les voix des autres shugo chara... J'enregistre demain aussi et je cherche encore activement une solution pour vous avoir tout ca en bonne qualité mais laissez moi le temps je suis tres TRES fatiguée par ma formation...
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 23:16

Outch l'op pourquoi ils ont pas gardé le même rythme >o<

J'espère que les enfants apprécieront parce que pour les fans je pense que c'est pas encore gagné xD

J'attends Black Diamond avec impatience... mais au fait seul l'épisode 01 est passé et y a déjà la chanson d'Utau sur leur site oO wtf ?!
Konona [Alice]
Chara Nari

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 23:25

J'ai pensé la meme chose Kaorya...

Et sinon pour vous tous, vous avez de la chance, Teletoon viens de mettre a jour leur video et PAF !! L'episode 1 de Shugo Chara ! C'est cadeau c'est pour vous cher fan (si on peux appeler ca un cadeau...)

http://www.teletoonplus.fr/home-videos/pid106-vid711932-shugochara.html?lid=1044
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mar 4 Sep - 23:38

Bwahahah Amou Hinamori !
Elle me fait penser à une voix que j'ai entendue dans Totally Spies, mais un peu différente quand même Razz

En tout cas j'aime pas la voix d'Ami xD elle me fait penser à Pashmina dans Hamtaro, manque plus que le "youk youk"

Bon à part ça j'suis pas si traumatisée que ça...

Edit : trololol les prononciations des noms parfois

Spoiler:

Aussi terrible qu'elle soit, je tiens à ma souffrance. Elle fait de moi celle que je suis.
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 5 Sep - 11:54

Quoi mais ça va pas jusqu'à la fin T__T

J'étais bien en train de regarder l'épisode moi >o<

Bon je suis choquée pour la voix de Yoru... elle me dit quelque chose en plus mais ça lui va pas du tout xD

Sinon je pense que c'est une question d'habitude pour Tadase et compagnie :x

J'ai hâte de l'entendre purifier les oeufs X, j'ai pas entendu Holy Crown ! ça m'a surprise xD
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Mer 5 Sep - 12:15

Si on récapitule les voix qui m'ont vraiment prises à la gorge : Ami, Yoru, Tadase (et encore, si on les avait jamais entendues, ça m'aurait pas trop choquée).
J'aime pas celle de Yaya non plus, les parents par contre ont bien leur rôle xD
Amu me choque pas tellement.

Je me dis que si on avait jamais eu les voix originales, on serait pas trop choqués, alors faut faire avec et puis c'est tout, on changera pas le monde Razz

(Ex : les voix d'hamtaro en japonais me donnent des boutons Razz)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !   Aujourd'hui à 9:07

DEBAT : La sortie de "Shugo Chara!" en France !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant