Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tales of grace f su ps3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Tales of grace f su ps3 Empty
MessageSujet: Tales of grace f su ps3   Tales of grace f su ps3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:10

Vous êtes Asbel, le fils ainé d'un Châtelain. Vous avez été éduqué pour succéder a votre père. Vous débutez a l'age de 10 ans environs. Vous êtes suivi par votre petit frère peureux. Vous aimé désobéir a votre père en allant sur la clairière ou les fleurs poussent toute l'année. La, vous allez rencontrer une jeune demoiselle amnésique a qui vous donnez le doux nom de Sophie. Elle ne connait rien a la vie et vous allez l'aider a retrouver la mémoire. Vous revenez au village et vous faites la rencontre de votre amie ( elle est secrètement amoureuse de Asbel). Elle a un problème de santé et ne peut rien faire sans tomber ou cracher ses poumons. Vous apprenez que le fils d'un homme important va venir habiter chez vous. Votre père vous interdit formellement de le rencontrer. Mais comme tout bon fils désobéissant que vous êtes , vous n'allez pas suivre les ordres de votre père. Vous allez le voir, vous apprenez que c'est le fils du roi et qu'il a exactement le même age que vous. Vous allez l'inviter a voir cette fameuse clairière. Bien sur sans le dire a personne pour bien mettre la pression au adulte et surtout a votre père bien aimé. Vous allez comprendre qu'il y a un complot visant le roi et le fils de ce royaume quand le maitre d'arme veut tuer ce dernier dans la clairière. C'est a ce moment la que vous allez signer le contrat d'amitié entre Asbel, Sophie et le fils du roi.

Tales of grace f su ps3 Me000110

Tales of grace f su ps3 Me305010

Tales of grace f su ps3 Test-t10

Vous apprendrez que votre petit frère va être adopté dans une autre contrée par des nobles. Ce qui ne va pas arranger la relation entre le père et le fils ainé. A cause du complot. Le fils du roi doit partir chez lui. Mais vous êtes un aventurier et vous allez le voir chez lui. Le fils du roi vous avez indiqué qu'il y avait un passage secret dans la chapelle de la ville et que c’était le seul moyen de rentrer dans le château. Hélas, le passage secret est hanté par une créature démoniaque. Vous êtes sauvé grâce a Sophie qui se sacrifie. En vous réveillant. Vous apprenez que votre frère est déjà parti. Vous quittez votre village sans rien dire et vous allez vous engager dans l’école de chevalerie du royaume. Sept ans passe, vous apprenez que votre père est mort car le royaume est attaqué de tout bord par un ennemi qui possède des armes sophistiquées. Le reste cela sera a vous de faire la suite en jouant.

Vous conduisez ce personnage qui est Asbel. Lors des combats, vous devez choisir entre des coup normaux et coup d’éclat ou explosif. Les autres personnages seront en mode automatique et cela sera a vous de les programmer en fonction de ce que vous voulez qu'il soit: combatif, en retrait, soignant ceux qui en ont besoin etc... Ce jeu est d'une simplicité déconcertante. Tout le long de votre périple, vous allez gagner des titres, il y en a 118 pour chaque personnage. Ces titres permettent de vous donner des avantages lors des combats. Plus vous les utilisez, plus ils gagneront en puissance. Quand un titre arrive a 5 étoiles, vous gardez les capacités et vous pouvez prendre un autre titre. Si vous prenez un autre titre semblable ayant des capacités identiques cela se superposent sur le titre que vous avez déjà maitrisé.

Niveau camera: il n'y a pas de problème a ce niveau. Mais vous ne contrôlez rien, c'est la console qui fait les cameras.

Graphismes: ce sont quasiment les mêmes que ceux de la WII, ils disent que c'est de la HD, je ne vois pas vraiment la différence. Le graphisme est beau, il ne faut pas se dire que c'est mal fichu.

Maniabilité: il n' y a rien a dire, c'est simple comme bonjour. Faire plus simple tu meurs. En tout cas c'est efficace.

Le jeu vaut vraiment la chandelle, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un RPG de cette qualité. Si vous êtes fan, vous pouvez aller l'acheter.

Je lui met la note de 18/20


Dernière édition par bwhite le Mer 26 Sep - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konona [Alice]
Chara Nari
Konona [Alice]


Féminin Messages : 2179
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Quelque part sur cette terre...

Tales of grace f su ps3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of grace f su ps3   Tales of grace f su ps3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:26

Woh c'te texte bwhite =O ! Met au moins 1 ou 2 images sinon ca donne pas le courage de lire xD !!

Sinon perso j'aime bien les tales of (j'ai vesperia que j'ai jamais reussi a finir mais j'avais ete assez loin dans le jeu a un moment et symphonia on m'en a beaucoup parlé je l'ai DL mais pas encore joué et j'ai pas le temps...)

C'est une bonne saga ! J'aime beaucoup les graphismes style mangas/animes ils sont bien reussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Tales of grace f su ps3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of grace f su ps3   Tales of grace f su ps3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:02

J'ai fait les modifications avec des images puisque j'ai écrit un pavé sur ce jeu. J’espère que cela sera moins lourd avec ces images.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Tales of grace f su ps3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of grace f su ps3   Tales of grace f su ps3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:01

Très bon jeu, le 2 est déjà annoncé au Japon, si je ne dit pas bêtise.

Perso je me suis acheté la version collector (pour info la version collector a le même prix que la version normal ^^" ) . Je devrais me mettre sur le jeu quand j'aurait fini les extensions de FF13-2.
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Tales of grace f su ps3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of grace f su ps3   Tales of grace f su ps3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:22

J'ai pris aussi la version collector. Je ne suis pas gêné pour l'acheter. Je n'ai pas fini FFXIII alors FFXIII-II, je l'ai rangé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of grace f su ps3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of grace f su ps3   Tales of grace f su ps3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of grace f su ps3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Espace culture :: Jeux vidéo-
Sauter vers: