À moi de présenter mon anime pour le concours. Bon je n'ai pas fait de super jaquette et tout x)
C'est plus heu... sobre on va dire Voici donc mon résumé (•w•) :Sakamoto Ryota est un jeune homme sans emploi vivant chez sa mère. Il est l'un des meilleurs joueurs mondial de Btooom!, un célèbre jeu où l'on doit se battre avec différents type de bombes. Ce jeu a été développé par la firme Tyrannos Japan, firme dans laquelle notre héros souhaite travailler.
Notre protagoniste se réveille donc un beau jour à moitié amnésique sur une île déserte sur laquelle il va devoir se plier aux règles de Btooom! pour pouvoir survivre.
Mon avis (•w•) :J'ai adoré ! On accroche très facilement (
personnellement j'aurais commencé un week-end seule, j'aurais enchainé les épisodes jusqu'à finir l'anime), les fins d'épisodes sont vraiment faites pour vous dire "
venez voir la suite hinhinhin".
Pour ce qui est des personnages, le héros principal est un peu niai, mais ça passe, on l'aime bien, et mis à part deux ou trois passages où l'on se dira "
Mais wtf qu'est-ce qu'il fait ?" on finira par s'y attacher. La blonde a forte poitrine n'est pas si inutile qu'on pourrait le croire, et même si c'est une frêle jeune femme que l'on doit protéger à tout bout de champs, je l'aime bien(
elle a peut être un problème au niveau de son obsession de ne pas se faire violer )
Personnages principaux:
- Spoiler:
Côté action, on ne se plaint pas, je m'attendais à des combats tout mous à cause des armes utilisées, mais non. La stratégie est plus mise en avant que l'action, mais ça donne un côté bien sympa. D'ailleurs le personnage principal possède une agilité ainsi que des réflexes assez incroyables étant donné qu'il est censé ne rien faire de ses journées hormis jouer à la console, mais soit.
Certaines scènes sont par ailleurs censurées sur la version non blu-ray (
pourquoi? x) ).
Quand à la bande-son, les openings sont géniaux, l'ending j'ai pas vraiment accroché. Pour ce qui est des ost, je les trouve pas vraiment très appropriés parfois (
pour ne pas dire qu'ils sont nases x) ).
Enfin pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, sachez qu'elle ne se finit pas vraiment. Si vous voulez savoir la fin : achetez les mangas ! (
ou attendre une saison 2, qui sait ?)
Et voilà ! Ça sera tout pour la présentation.