Beaucoup d'entre vous (à part l'omnipotente DevilS ^^) ne savait sur quel anime j'avais choisi de déblatérer.
NNKX, kécécé cette bête-là ?
Il s'agit en fait d'une série animée en 13 épisodes intitulée : Nazo no Kanojo X (ma mystérieuse petite amie).
Par de nombreux aspects, il ressemble à Sukitte (ou plutôt Sukitte lui ressemble vu que ce dernier est sorti plus tard).
Je vais donc vous présenter cette série en vous convaincant, au delà des premières lignes qui vont vous faire avoir une réaction que je devine déjà, de regarder cette série.
RÉSUMÉ
Le héros de cette histoire se nomme Akira Tsubaki. C'est un collégien ordinaire qui, comme tous les garçons de son âge, commence à se poser des questions sur LA chose.
Près de lui en cours, Mikoto Urabe, une fille à la chevelure hirsute qui dissimule son visage et dont le comportement la fait être considérée par ses camarades de façon étrange. Celle-ci passe en effet toutes ses pauses à dormir la tête sur son bureau au lieu de manger ou de discuter avec ses voisins.
Un après-midi après les cours, alors que tout le monde est déjà parti, Tsubaki doit réveiller Mikoto qui s'est de nouveau endormie. Une fois celle-ci partie, Tsubaki s'aperçoit que sa camarade a bavé pendant son sommeil et qu'une petite flaque de salive brille sur le bureau. Hypnotisé par ce liquide qui luit dans la lumière du soir, Tsubaki tend sa main, trempe son doigt dedans et le porte à sa bouche, découvrant ainsi une saveur douce et agréable.
Mais le lendemain, il se sent très faible, au point de défaillir pendant le cours de sport. Transporté à l'infirmerie, il restera ensuite chez lui pendant plusieurs jours, trop affaibli pour ne serait-ce que se lever, et les médecins ne trouvant pas de remède à son cas.
Mikoto prend donc l'initiative de se rendre chez lui, connaissant la cause du malaise. En effet, en goûtant sa salive, Tsubaki a créé un lien entre eux deux, lien renforcé par les sentiments que Tsubaki s'est mis à éprouver en découvrant le regard de sa camarade.
Afin de ne pas retomber malade, Tsubaki devra désormais se plier à un rituel quotidien : avaler un peu de la salive de Mikoto chaque soir avant de rentrer chez lui.
LES PERSONNAGES
Tsubaki :
Ce jeune collégien qui entre dans la puberté est tout heureux d'avoir une petite amie, même si les circonstances dans lesquelles ils sont devenus amoureux sont étranges. On va suivre ses tâtonnements, ses errements, ses incertitudes quant à cette relation qui tentera de survivre aux écueils que la vie peut parfois dresser.
Mikoto :
Cette jeune fille étrange, comme le titre de l'anime l'indique, est au cœur de l'histoire. Mais comme on l'apprendra plus tard, il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à parvenir à faire transparaître ses sentiments à travers sa salive. Elle est juste parvenu à dompter cette faculté qui ne peut intervenir qu'entre deux personnes aux sentiments puissants et partagés.
Oka :
Camarade de classe de Tsubaki et Mikoto, elle observe d'un œil expert la façon dont leur relation évolue. Elle vit néanmoins de son côté sa propre histoire d'amour (pas de triangle amoureux. Ici, c'est chacun chez soi et c'est très bien ainsi) et finira par percer le secret du lien qui unit ses deux amis. Elle ira jusqu'à expérimenter les limites de ce lien avec son propre petit ami, et même avec d'autres personnes.
LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE
De l'humour, de l'action, pas de temps morts.
Une relation qui évolue (pas comme dans Sukitte par exemple...).
Des seconds rôles qui ont une réelle importance et qui font avancer l'histoire.
Du ecchi, du bikini, de la fille nue, le tout savamment dosé, sans tomber dans l'excès comme dans Kiss x Sis. Ça reste soft et bien amené.
LES POINTS FAIBLES DE LA SÉRIE
Mikoto cache quelque chose dans sa culotte qui a mon sens gâche un peu l'histoire.
On dirait que Mikoto est incollable sur les questions de l'amour mais on n'apprend rien sur son passé qui aurait pu l'amener à être ainsi.
La fin aurait mérité d'être un poil plus approfondie.
MON AVIS
Si j'ai choisi cette série, c'est justement parce que c'est une des rares dont j'attendais la sortie chaque semaine, et ce jusqu'à la fin.
Comme dit en introduction, j'ai vu à travers l'écran votre réaction en lisant mon résumé : "Pouah, c'est dégueu ! Ça va sûrement virer au scato !".
Alors non, on ne part pas dans du scatophile. Cette idée de partage de la salive est présentée de façon simple et non rebutante, un peu comme si Mikoto tendait une bouteille d'eau à Tsubaki pour qu'il boive dedans.
On ne tombe jamais dans l'excès et cela permet à l'auteur de se servir de cette histoire de connexion par la salive comme fil rouge pour son scénario.
En effet, à travers ce partage de fluide, les deux amis sont en mesure de partager leurs sentiments, leurs impressions, là où il leur est difficile de trouver des mots.
Leur relation évolue ainsi de fil en aiguille, à mesure que les sentiments transpirent et que les deux adolescents osent aller l'un vers l'autre.
Comme tous les jeunes, il leur est parfois compliqué d'avancer dans leur relation.
Je conclurai en disant que cette série, peu ragoutante d'après certains (beaucoup ?) au vu de son résumé, est selon moi un incontournable de l'ecchi gentil. Avec Nazo no Kanojo X, on sort des sentiers battus maintes et maintes fois rabâchés dans d'autres séries.
Je suis quelqu'un d'assez difficile à convaincre et nombreuses sont les séries que j'ai arrêtées en cours de route. Celle-ci n'en fait pas partie et rien que ça, ça devrait suffire à vous convaincre de la regarder.