TITRE ORIGINAL : Skip Beat!
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
STUDIO : [HAL FILM MAKER]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [NAKAMURA YOSHIKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle.
Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante.
En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité et décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche.
Personnage principaux:
Kyoko Mogami:
Jeune travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance, Shô Fuwa, qu'elle a accompagné dès la fin du collège, pour le suivre à Tokyo.
Shô Fuwa:
C'est un garçon égoïste, mais qui est très beau, il est rentré à Tokyo pour pouvoir tenter sa chance dans le show business. Il chante, et il a seulement 16 ans environ, il voudrait depasser Ren Tsugura qui lui est le N°1 partout !
Ren Tsugura:
Ren tsugura est une star incontestée du showbiz ! Shô Fuwa le déteste, pour Shô, Ren est son ennemi juré. Pourtant Ren s'en fiche pas mal de lui. Quand à Kyoko, au début elle trouve qu'il est vraiment méchant masi au fil du temps elle apprend à le découvrir et commence à l'apprécier...
J'aime beaucoup l'animé et le manga.
Surtout qu'il donne beaucoup d'humour qui ce mélange avec du sérieux, et les personnage surtout envers Kyoko sont tous uniques et particuliers.