Messages : 777 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 31 Localisation : Sûrement quelque part.
Sujet: Black★Rock Shooter Mar 27 Juil - 15:10
Je ne sais pas si tout le monde l'attendait aussi impatiemment que moi, mais l'OAV de Black Rock Shooter est enfin disponible. Vous pouvez le prendre chez Tanjou Fansub. Je tien à préciser que Tanjou Fansub n'a pas traduit l'OAV, ils on juste extrait les sous-titres officiels de la version DVD (qui comportait 7 langues) et les ont mis sur une version HD avec un time plus approfondi.
D'abord qu'est ce que Black★Rock Shooter ? Black★Rock Shooter est un personnage originalement créé par huke pour illustré le clip de la chanson "Black★Rock Shooter" composé et écrite par ryo et interprété par la vocaloid ultra-populaire, Miku Hatsune. Devant le succès que le personnage a obtenu, le studio Ordet supervisé par Yutaka Yamamoto décide au cours de l'année 2009 de réalisé une OAV pour le personnage.
Black Rock Shooter
Titre original : BLACK★ROCK SHOOTER Titre alternatif : ブラック★ロックシューター Année de production : 2010 Studio : Ordet Genres : Action / Aventure Auteur : huke Volumes, type & durée : 1 OAV 50 mins
Synopsis :
Cette histoire raconte l'aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leur personnalité presque totalement opposées, elle deviennent d'inséparable amies et passe leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d'un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?
Je vous met les 3 versions du pilote en une seule vidéo :
Vu que je ne suis pas doué pour les critiques, je n'en ferais pas, mais vu que c'est un OAV, la réalisation ne pouvait qu'être parfaite ^^ Par contre, je peut vous dire ce que j'ai compris de l'OAV, car le scénario peut être assez étrange à comprendre si vous n'êtes pas familier du monde de Huke. (À lire que si vous avez vu l'OAV)
Spoiler:
Je pense que les scènes dans le monde alternatif se passe en fait quand Mato se "transforme" (entre très gros guillemets) en Black Rock Shooter pour récupérer Yomi qui c'est senti rejeté par Mato (à cause de Yu) et est donc, par je ne sais quelles moyens, devenu Dead Master dans ce monde. Et une fois que BRS réussi à battre Dead Master et donc à sauvé Yomi de ce monde, on voit à la fin que c'est au tour de Yu de se sentir rejeté, on peut donc imaginer que dans la suite, si elle a lieu, nous allons voir Yu dans le monde alternatif (où elle s'appelle STR) et qu'il faudra donc la sauver à son tour. Mais certaine chose ne colle pas, parce que si Yu n'est pas encore dans ce monde, comment ça se fait qu'on la voit déjà dedans pendant l'OAV ? Et encore une chose, pourquoi voit on Black Gold Saw tuer BRS au tout début ?? Est ce que ça serais pour la faire revenir dans la réalité comme pour Dead Master ? Mais ça serait idiot de faire apparaître ce personnage pendant 10 seconde et d'en finir comme ça :/ Tant de questions non résolus xD
Bref, c'est assez confus pour l'instant, j'espère fortement qu'il y aura une suite pour nous aider à comprendre ^^' Surtout qu'il y a encore pas mal de personnage créé par Huke que l'on n'a pas vu dans cette OAV. Voilà pour moi ^^ Ça serais bien si vous pouviez vous aussi dire ce que vous en avez pensé et ce que vous en avez compris En espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi
Nadesch Chara Change
Messages : 407 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 36 Localisation : Sur une étoile voulant aller jusqu'au Japon
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Mar 27 Juil - 19:18
Moi je ne le connaît pas mais je vais le regarder quand je sais merci "Akahiryuu"
Roxas` Chara Change
Messages : 365 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 31 Localisation : Qui sait.
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Mer 4 Aoû - 11:17
Akahiryuu a écrit:
Par contre, je peut vous dire ce que j'ai compris de l'OAV, car le scénario peut être assez étrange à comprendre si vous n'êtes pas familier du monde de Huke. (À lire que si vous avez vu l'OAV)
Spoiler:
Je pense que les scènes dans le monde alternatif se passe en fait quand Mato se "transforme" (entre très gros guillemets) en Black Rock Shooter pour récupérer Yomi qui c'est senti rejeté par Mato (à cause de Yu) et est donc, par je ne sais quelles moyens, devenu Dead Master dans ce monde. Et une fois que BRS réussi à battre Dead Master et donc à sauvé Yomi de ce monde, on voit à la fin que c'est au tour de Yu de se sentir rejeté, on peut donc imaginer que dans la suite, si elle a lieu, nous allons voir Yu dans le monde alternatif (où elle s'appelle STR) et qu'il faudra donc la sauver à son tour. Mais certaine chose ne colle pas, parce que si Yu n'est pas encore dans ce monde, comment ça se fait qu'on la voit déjà dedans pendant l'OAV ? Et encore une chose, pourquoi voit on Black Gold Saw tuer BRS au tout début ?? Est ce que ça serais pour la faire revenir dans la réalité comme pour Dead Master ? Mais ça serait idiot de faire apparaître ce personnage pendant 10 seconde et d'en finir comme ça :/ Tant de questions non résolus xD
Bref, c'est assez confus pour l'instant, j'espère fortement qu'il y aura une suite pour nous aider à comprendre ^^' Surtout qu'il y a encore pas mal de personnage créé par Huke que l'on n'a pas vu dans cette OAV.
Hop comme promis, j'go poster ma "critique"
Bon personnellement j'ai plutôt aimé l'univers, les dessins sont sublissimes, les personnages originaux et super funs ! Bon, ça c'est le bon côté de la chose.
Maintenant, il faut avouer que j'ai rien compris à l'histoire ! xD Et vu que je ne suis pas habitué "au monde de Huke", ça n'a pas dû arranger la chose.
Bref, à reregarder donc, pour que j'essaye de comprendre quand même quelque chose x)
Kaori Chara Change
Messages : 256 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 27 Localisation : Alors là, j'en sais pas plus que toi!
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Ven 6 Aoû - 13:16
J'aime beaucoup, moi u.u Surtout les dessins.
Après, je suis d'accord avec Roxas`, l'histoire est pas très claire =O
Eikichi Onizuka Chara Nari
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 30 Localisation : Konoha
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Ven 6 Aoû - 19:56
J'ai presque rien compris, a l'histoire car en plus elles ne parlent presque pas. Mais j'ai vraiment aimé niveau dessins et mise en scène
Moe-chan Oeuf X
Messages : 5 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 27 Localisation : au paradie
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Sam 7 Aoû - 10:59
j'adore cette oav il est tres mignon et super bien realiser ^^ le style me fait passer beacoup a k-on
Kaori Chara Change
Messages : 256 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 27 Localisation : Alors là, j'en sais pas plus que toi!
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Dim 8 Aoû - 11:36
Ah tu trouves? Moi euuuh... ça m'a fait penser à rien du tout en fait ^^"
En tout cas les dessins sont magnifiques =O
Akahiryuu Chara Nari
Messages : 777 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 31 Localisation : Sûrement quelque part.
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Dim 8 Aoû - 11:50
Moe-chan a écrit:
j'adore cette oav il est tres mignon et super bien realiser ^^ le style me fait passer beacoup a k-on
Par "style" tu parles du dessin ? Si oui, le chara design est le même que celui de K-on donc c'est normal ^^ Quand ils avaient annoncé ça au début, on pouvait trouver ça un peu bizarre pour une histoire qui se trouve être sombre à la base, mais en fait ça passe nikel et les dessins ne souffrent pas du tout de l'animation (qui est parfaite aussi soit dit en passant xD )
DevilSorrow Admin charismatique
Messages : 2676 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 30 Localisation : Lille
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Dim 21 Aoû - 22:38
UP : Une série est annoncée après le succès de l'OAV début 2012 !
Akahiryuu Chara Nari
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Dim 21 Aoû - 22:52
Whou ~ Je vais suivre ça de près ! *o* Merci pour l'info'.
Konona [Alice] Chara Nari
Messages : 2179 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Quelque part sur cette terre...
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Lun 22 Aoû - 23:49
Nan serieux ? trop cool merci de l'info devil !
Zeref Oeuf du Coeur
Messages : 93 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 30 Localisation : Magnolia.
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Mar 23 Aoû - 13:40
Oui merci, ça a l'air vraiment sympa. Plan to Watch~
Kaorya Guimauve Pouet
Sujet: Re: Black★Rock Shooter Mar 23 Aoû - 18:02
Une série o.o, j'avais cru lire un deuxième OAV en passant vite fait >w< ! C'est super archi chouette =D Début 2012 en plus c'est pas si loin haha !