Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rosie-San Checkeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosie-San
Shugo Chara
Rosie-San


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 47
Localisation : Entre le ciel et la terre

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:33

Bonjour à tous !

Bon, je crois tout est dit dans le titre... Very Happy Non !! Je rigole ! Sinon je sens que Devil "la démoniaque" va me lyncher... Razz

Donc, je vais faire des checks sur... Ben ça je sais pas, tout dépendra de quand on aura besoin de moi lol Mais, comme j'aime tous les projets de la team, tout me va ! Very Happy

Pourquoi j'ai rejoins cette team ? Ça c'est une bonne question ! Ça fait un moment déjà que je vous suis via Facebook Smile J'ai une fois, fais un check sur le film de Kimi no todoke, Bon on passe là dessus... lol Car j'adore mettre des "ée" partout !! Je suis une femme ! C'est normal ! mdr ! Mais c'est bon, je le fais plus enfin presque... xD

Sinon, je suis déjà checkeuse dans une team de scantrad depuis peu (je sais pas si j'ai le droit de le dire ça... Je donne pas le nom) et comme j'aime autant les mangas que les animés, je me suis dis "Pourquoi pas une fansub aussi !" Et me voilà !!!! lol!

Toujours pour en revenir à "Pourquoi cette team ?" (Je sais je passe du coq à l’âne lol) Je trouve ça plus sympa de venir aider une petite team qu'une grande... C'est tellement de boulot et d'investissements que je trouverais dommage que celle-ci ferme par manque de monde... Crying or Very sad

Pourquoi le check ? Hormis mon ancien défaut avec mes "ée" lol Je vois des fautes partout !! Argh !! Je n'aime pas ça... Evil or Very Mad Et puis, je voulais vraiment aider à partager mes mangas ou animés préférés donc je pense que c'est le poste qui me convient le mieux (mon anglais est plutôt moyen... lol)

Voilà, je crois que tout est dit cette fois-ci ! Si vous avez des questions, je suis à votre disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:17

Wouhou encore une présentation \o

Tu travailles déjà dans une team de scantrad ? Mais c'est chouette ça !
Ça veut dire que tu as quand même de l'expérience dans ce "monde" là ! Bien que ce soit pas tout à fait pareil que pour du fansub Wink

Ah tiens j'ai une question ! Vas tu faire les Qcheck également ? Et si oui par quels moyens ? Depuis aegisub ou une fois la vidéo encodée ?

En tout cas c'est sympa de nous soutenir j'espère que la team ne fermera pas de si tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie-San
Shugo Chara
Rosie-San


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 47
Localisation : Entre le ciel et la terre

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:53

Kaorya a écrit:
Wouhou encore une présentation \o

Tu travailles déjà dans une team de scantrad ? Mais c'est chouette ça !
Ça veut dire que tu as quand même de l'expérience dans ce "monde" là ! Bien que ce soit pas tout à fait pareil que pour du fansub Wink

Ah tiens j'ai une question ! Vas tu faire les Qcheck également ? Et si oui par quels moyens ? Depuis aegisub ou une fois la vidéo encodée ?

En tout cas c'est sympa de nous soutenir j'espère que la team ne fermera pas de si tôt !!


Merci !!!!!!!!! Very Happy Alors faire du Qcheck ceci est une bonne question... Je crois que c'est aussi ce que j'ai fait avec l'épisode de Shugo chara doki 99... lol Je dis ça parce que je sais que Devil m'avait demander de vérifier si les sous-titres n'étaient pas en décalés en plus de faire le check lol, de mes souvenirs c'était impec d'ailleurs xD Faudrait demander à Devil si c'était bon... lolll
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:00

Bah j'ai pris ça comme exemple pour voir si y avait pas de gros truc bizarre genre un sous titre dans le ciel, un truc qui défile pas, un truc en taille 75... fin voilà xD

Nanan la team va pas fermer, jamais jamais... Bon, utopie ? xD

J'me demande si je devrais pas embaucher des Qcheck après enco, mais ça sera encore une belle galère xD
Revenir en haut Aller en bas
Konona [Alice]
Chara Nari
Konona [Alice]


Féminin Messages : 2179
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Quelque part sur cette terre...

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:32

Yop yop ! C'est cool ca Devil à trouvé son Check ! Bienvenue dans la team \o/ !! Tu as lu l'histoire du site dis moi ? Sinon fouille un peu sur le site =D !

Et sinon c'est toi qui avais fait le Check de Kimi le film ? Nan parce que sinon j'ai plutot peur xD !! J'y ai fais un QC (parce que time y'avais pas grand chose a faire...) et y'avais encore tout plein de fautes ! Ou alors c'etait une erreur d'ASS, ou alors tu avais mal vérifié je sais pas... Mais n'en parlons plus je fais pleine confiance à Devil elle sais choisir c'est une grande fille ;D !

Eto... sinon :
"Je trouve ça plus sympa de venir aider une petite team qu'une grande... C'est tellement de boulot et d'investissements que je trouverais dommage que celle-ci ferme par manque de monde..."

+1000 et des poussières pour cette phrase !

Et aussi Kaorya => Les postes d'une team de scantrad sont les mêmes mais on remplace "Editeur" par "Cleaneur" voila !

Et pour Rosie-San dernière chose => Y'as pas que la trad et le check pour faire des sous-titres ! Si tu sais pas trad y'as Edit, Time, Adapt, ET Check xD !! (et enco/up mais je te le conseil pas ^^")

Voila !! Bienvenue et GANBARE \o/ !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:20

Oh mais Devil t'a déjà fait faire un Qcheck quelle profiteuse celle la mwahahaha ! XD
Mais n'empêche c'est pas bête Devil de vouloir recruter des Qcheck... parce que c'est le plus simple à faire ! On les fait regarder l'épisode avant tout le monde et ils signalent sur bloc note les incohérences et autres bizarreries, après faut pas réencoder juste pour 4-5 faute d'orthographes non plus....

Ah sinon merci pour la précision Kono ! Je m'intéresse pas trop au scantrad pour l'instant ^^ mais peut être qu'un jour...

Ah et sinon Rosie sache que la personne qui a le .ass des épisodes de shugo chara avant toi c'est moi huhu ! (Bon ok on s'en fiche et alors... enfin Devil le récupère donc en fait c'est pas moi mais chut Very Happy) Fallait bien que je dise quelque chose à Rosie vu qu'on es sur sa fiche... et je ne fais pas de hors sujet è.é !!
Revenir en haut Aller en bas
Konona [Alice]
Chara Nari
Konona [Alice]


Féminin Messages : 2179
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Quelque part sur cette terre...

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:43

Naaaan a peine ! Mais c'pas grave on peut toujours se permettre un peu de flood sur des presentation (ca choquera personne venant de nous en plus... u_u")

Le QCheck doit savoir manier un peu de tous les postes (sauf trad et enco, pas obligé) et les corriger ! Et ENSUITE seulement c'est envoyé a l'enco/up... Mais chacun a sa propre definition d'un QC pour moi c'est ca voila...

Donc Rosie si tu veux au pire je peux t'apprendre des bases sur Aegisub et dans les post qu'il te manque, je peux aussi te faire une mini formation si tu veux... Je me doute que Devil à pas le temps avec les episodes... Et un QC sous la main c'est bien ! Comme ca tu feras pas que voir les fautes d'orthographes dans les animes, mais aussi les erreurs de time et les styles ! xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie-San
Shugo Chara
Rosie-San


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 47
Localisation : Entre le ciel et la terre

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:50

Merci les filles !!!!!!!!!!!! Vous êtes très gentilles Embarassed Konona j'accepte ton aide avec plaisir car pour tout te dire je me suis servie d'aegisub que 2 fois... Pour Kimi et Shugo... lol Donc j'ai un peu peur de faire des erreurs... Donc ton aide est vraiment la bienvenue et puis si ça permet de vous faire moins de boulot !! Je demande pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:26

Si formation il faut, je m'en occuperait, histoire que Rosie soit au courant de ma manière de procéder... Et puis si je fais un Qcheck "vrai de vrai", ce sera après encodage, là c'est juste pour des broutilles...

Rosie, je te contacte par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosie-San
Shugo Chara
Rosie-San


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 47
Localisation : Entre le ciel et la terre

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:07

DevilSorrow a écrit:
Si formation il faut, je m'en occuperait, histoire que Rosie soit au courant de ma manière de procéder... Et puis si je fais un Qcheck "vrai de vrai", ce sera après encodage, là c'est juste pour des broutilles...

Rosie, je te contacte par mail Wink


Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:50

Bienvenue dans la team j’espère que tu auras bientôt du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie-San
Shugo Chara
Rosie-San


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 47
Localisation : Entre le ciel et la terre

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:11

kikurie a écrit:
Bienvenue dans la team j’espère que tu auras bientôt du boulot.


Merci !!!! Very Happy J'espère aussi lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konona [Alice]
Chara Nari
Konona [Alice]


Féminin Messages : 2179
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Quelque part sur cette terre...

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:03

Ah ok ok Devil ! Vu comme ca j'y avais pas pensé c'est vrai c'est mieux ! Bon bah Rosie-chan bonne chance et si tu veux parler d'anime ou autre tu peux me contacter par MP ;D !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie-San
Shugo Chara
Rosie-San


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 47
Localisation : Entre le ciel et la terre

Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:19

Konona [Alice] a écrit:
Ah ok ok Devil ! Vu comme ca j'y avais pas pensé c'est vrai c'est mieux ! Bon bah Rosie-chan bonne chance et si tu veux parler d'anime ou autre tu peux me contacter par MP ;D !

Pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosie-San Checkeuse Empty
MessageSujet: Re: Rosie-San Checkeuse   Rosie-San Checkeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosie-San Checkeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: La team Kokoro no Tamago :: Les Membres :: Anciens Membres-
Sauter vers: