Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Discutions sur l'informatique

Aller en bas 
+4
Kaorya
Akahiryuu
Sukii
kikurie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:45

Je créer ce sujet suite a un flood de Sukii et de moi-même, sur les navigateur internet ( Firefox, Chrome, IE, opéra ). On pourra débattre sur différent logiciel pour nos PC, sur nos configs pour les jeux ou les traitements vidéos, ou tout autre chose qui se rapport à l'informatique.

Ah et j'insiste pour ceux qui ne sont pas très doué pour réparer ou trouver des erreurs, ce sujets est là pour vous aidez dans votre démarche de réparation du PC.

On va commencé par continué le débat entre différent navigateur.

Donc moi j'utilise pratiquement toujours Chrome. Rapide pas de bug recensé de mon coté j'ai était conquis dès la 1er utilisation. Surtout depuis les dernières version une petite chose est apparue. Elle s'appel Google Dashboard, ceci synchronise tout vos favoris, MDP, Thème, Paramètre. Juste besoin avoir un compte Gmail puis se connecté sur Chrome et Hop on retrouve tout ces favoris d'un PC a un autre. La classe pour moi ( Je formate tout les 6mois environs, quand je devais sauvegardé c'était long et chiant >< ). Petite chose que je vais rajouter il est possible de faire sont propre thème ( avec un outils qui rends la chose plus que facile ) et de le partager avec ses amis

Et vous, votre navigateur favoris c'est quoi ? si c'est chrome pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:49

Moi j'ai toujours utilisé Firefox et ça reste mon navigateur préféré uwu" J'suis obligée d'aller sur Chrome juste pour mon nouveau forum, parce que -pour je ne sais quelle raison inexplicable- le thème que j'ai personnalisé refuse de s'afficher correctement sur firefox alors que c'est un forumactif et que tous les autres forums de ce type marchent comme il faut O.o Je l'ai même supprimé et refait, mais rien... Bref.

C'est tout bête, je sais, mais la raison pour laquelle je préférerai toujours Firefox à Chrome, c'est que je déteste le changement... Et que Chrome ne permet pas de mettre les onglets en dessous de la barre d'adresse, alors que, même si firefox la met désormais au-dessus, il est toujours possible de reprendre le bon vieil affichage. Et puis aussi, comme j'ai un écran vachement haut, et que la différence entre les onglets inactifs et l'onglet actif dans Chrome est infime, je vois la même couleur partout et j'sais jamais sur lequel je suis, ça me gonfle =.=*

Voilà, c'est tout petit comme différence mais pour moi les détails sont généralement plus importants que les trucs les plus énormes. Après, peut-être que Firefox est plus lent, mais mon ordi étant surpuissant, tout ce qui est sensé être lent est quand même hyper rapide donc je vois pas de différence x'D (pour donner une idée, je charge une vidéo d'une heure sur youtube en 5 minutes sans buguer ou ramer... alors que tout le monde dans les commentaires se plaint 8D Puis, skyrock va à une vitesse normale alors que tout les autres utilisateurs se plaignent également de sa lenteur due à la dernière version... que je vomis au passage par les yeux u_u)

Et ceci était mon 300ème post ! ♥ *sort le champomy... et sort tout court*
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:41

Citation :
Et que Chrome ne permet pas de mettre les onglets en dessous de la barre d'adresse

Je suis pas d'accords avec toi, si tu actives l'option, tu as la barre de favoris en dessous de la barre d'adresse. Pour preuve je l'ai fait moi-même Wink

Citation :
pour donner une idée, je charge une vidéo d'une heure sur youtube en 5 minutes sans buguer ou ramer

C'est pas la puissance de ton ordinateur qui compte dans c'est cas la, c'est ta connection internet. Tu peux avoir un Intel Core i-7 extrême avec une GTX 580, si tu as une connection bas débit ( je souhaite a personne de connaitre les joie d'une connection bas-débit ) ton navigation sur le Web sera lent.

Mais je suis d'accords avec les petits détails sont important, parfois je supprime un logiciel pratique et complet parce que il n'est pas en français ><
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:58

Non-non, la connexion de ma mère est juste pourrave xD Et avec mon vieil ordi, sur la même connexion, ça met 5 ans à charger une petite vidéo de 2 minutes. u___u" Donc par déduction j'en ai conclu que c'était également dû à la performance de l'ordi... :3

Puis je parle pas de la barre des favoris, mais de celle des onglets. Soit les sites ouverts, quoi... Sur Firefox, avant (mais on peut toujours le configurer comme ça), cette barre se trouvait entre la barre d'adresse et celle des favoris, et j'aime franchement mieux comme ça. Mais on n'peut pas le faire sur Chrome ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:04

Citation :
cette barre se trouvait entre la barre d'adresse et celle des favoris, et j'aime franchement mieux comme ça. Mais on n'peut pas le faire sur Chrome ^^"
Désolé j'avais pas compris, effectivement on ne peut pas le faire. Donc je te laisse avec ça xD.

Après la performance de l'ordinateur qui a une influence sur le streaming, c'est deux chose différent. Une autre personne qui constate la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:23

Pas que sur le streaming, mais passons :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:14

Oh tiens, vu que je ne m'y connais pas des masses en informatique (surtout les composants en fait) je vais peut-être pouvoir demander des infos sur ma config' vu que je n'y comprend pas grand chose. Tout ce que je sais c'est qu'avec celle que j'ai j'arrive à faire tourner à peu près tout les jeux à fond sans trop de difficulté donc bon. x)

Spoiler:

Des avis Kikue ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:39

Hoho moi j'utilise firefox et pour l'instant je ne m'en plaint pas :p

Mon ordi est tout pourri je dois le reformater souvent, avant c'était tout les 2-3 mois et là ça commence à être toutes les 2-3 semaines c'est chiant mais j'ai l'habitude maintenant !

J'en achète un nouveau cet été car d'après mon frangin ça va changer de "génération" et donc les prix des bon ordis en ce moment auront baisser... espérons qu'il ait raison ^^'

Et sinon Kikue j'ai cru lire que dans windows 8 on ne pourrait pas installer d'autre navigateur que IE ?! Wtf ! Je ne souis pas d'accourd mwa !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:55

Akahiryuu avec une Mobile Intel HD graphics, tu peux faire tourner tout les jeux en config max ? C'est quoi comme jeu ? En tout cas, je pense pas que ce sois Resident Evil : Operation Raccoon City,Diablo 3, ou encore COD.
Sinon ton processeur tient la route. Si tu te décides de te mettre dans les jeux sur PC, je te conseille juste de rajouter une Carte Graphique ; ).

Kaorya, je ne peux pas dire le contraire je ne sais pas si les prix auront baissé.
Je ne dit pas oui et je ne dit pas non. C'est possible que microsoft bloque les autres navigateurs sur W8. J'ai installé le version RC, demain je vous dit si je peux installé chrome. Et au pire, si les navigateur sont bloqué, des personnes vont trouver le moyen de contourner cette interdiction xD ...
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:59

Si OS windaube 8 bloque les autres navigateurs, je le désinstalle et je le remplace par linux (ubuntu).
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:46

Pareil :3 Si on nous empêche de faire ce qu'on veut, je me fâche et je vais voir ailleurs... J'aime pas qu'on m'oblige ou m'interdise quoi que ce soit, et encore moins si ça concerne mon ordi >.< Puis Windows n'est pas vraiment malin s'il décide d'obliger l'utilisation d'IE parce qu'ils vont perdre plein d'utilisateurs mécontents, je pense... .__. (Surtout que c'est très moche et bordélique, IE, je trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:20

Pourquoi personne n'aime IE. Je trouve que les derniers changements opéré par par Microsoft sur son navigateur le rend plus fluide et plus organiser ( vous avez testé la dernières version ? ).
Je pense pas qu'ils vont perdre beaucoup d'utilisateur, je rappel que Windows est le seul OS a faire tourner les jeux <3. Apple commence avec steam mais sont catalogue est trop petit. ( Et puis qui aimes Appel ? )
Ubuntu j'aime beaucoup mais la dernière version je l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:34

Ben, personnellement, je joue pas sur pc donc je m'en fiche assez x') Puis, pas forcément passer à Linux ou autre non plus, mais en tous cas jamais je passerai à 8 si on n'est pas libres d'y faire ce qu'on veut...

Et non, j'ai pas installé la dernière version d'ie puisque c'est un nid à virus et que firefox me va très bien... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
Arubane
Oeuf X
Arubane


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 35
Localisation : Au dessus, c'est le soleil

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:36

Moi ce que j'avais fait avant de formater mon joujou, c'était d'installer Ubuntu en dual boot ac Vista caca. Du coup j'avais Windows pour les jeux et Ubuntu pour le reste \o/
(tiens ça me donne envie de le refaire What a Face)
Après c'est un peu enquiquinant de passer de l'un à l'autre, je vous l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:59

Moi j'aime bien Linux, mais c'est sûr que pour les jeux mieux vaut Windows ^^' pour mon boulot à la fac on utilise Linux du coup je l'installe. Mais là j'attends d'avoir un new pc car a chaque fois que je reformate je dois réinstaller le grub (le truc où on choisit Linux ou Windows au démarrage) et fallait que j'aille me relier a la box en ethernet alors je le garde sur une clé USB pour récupéré mes données avant de reformater. Linux c'est bien pratique on peut accéder aux fichier de windows même quand celui ci ne veut pas !!
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:06

J'ai installé sur ma bécane un émulateur Linux car je me sers plus de Linux que Windows. Je trouve que c'est moins contraignant a mon gout. Je fais ca pour éviter les manip pour passer de l'un a l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:58

De mon coté je n'ai jamais essayé autre chose que Windows donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, à part que Windows ne m'a jamais posé de problèmes alors bon..

Kikue > les derniers jeux dont j'ai souvenirs sont : Deus ex Human revolution, Skyrim, tout les Mass Effect, Borderlands, Batman Arkham City, AC Revelations et le solitaire (<- Ceci est censé être de l'humour). Je crois que c'est tout avec cet ordi là.
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:16

Je ne suis pas très jeu sur le support pc a part le snood et ce jeu n'est pas un gros consommateur de mémoire. Ah oui j'oubliais que j'utilisais mon pc comme console de jeu en utilisant des émulateurs, ça compte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:28

Akahiryuu ---> Tu arrives à faire tourner Skyrim, a fond avec une Mobile Intel HD graphics ? Tu es sur que le jeux est au max ? Je veux voir ça ( screen ) !! Tu as combien de FPS avec Skyrim si tu le sais ?

Sukii ---> Je crois que je te l'ai déjà dit mais IE n'es pas un nid a virus ><. C'est quoi cette idée que tu t'es mis dans la tête xD. Certe les anciennes versions avec de gros ralentissement ( Je l'avoue ) mais depuis il a évolué et je le trouve plutôt cool ( après Chrome ).
C'est vrai que les gens pourront resté sous 7, ou XP je n'avais pas pensé a ça.

Arubane ---> Je fessais comme toi il y a encore 1ans, mais quand je devais formater mon Windows, mon Grub était cassé ( "NTLDR manquant" au démarrage si ma mémoire est bonne ), et c'est chiant a réparer cette erreur ( Perso j'ai jamais réussi >< ). Donc j'ai abandonné cette idée.. Et je ne suis pas Fan de l'émulation donc bon, Linux a disparu de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:31

Kikue ton grub était cassé car tu venais d'installer windows en dernier non ?
Moi j'y arrive à chaque fois à le réparer toute seule Very Happy
Mais je sais pas si c'était la même erreur que toi "NTLDR manquant" j'avais juste à me relier en ethernet et à copier une ligne dans un terminal pour installer le réparateur du grub et a clické sur un pitit bouton ^^"

Mais dernièrement quand mon windows allait mal ça à affecter aussi mon linux, il tentait de m'ouvrir un processus à la chaîne... du coup j'ai pas chercher à le réinstaller depuis ^^" mon ordi doit avoir des zones mortes sur lesquelles windows se réinstalle à chaque fois T.T

Même le chkdsk m'a dit : "Erreur irréparable" c'est terrifiant ça >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:54

Je me suis mis aucune idée dans la tête, j'ai un père informaticien qui s'y connait, c'est tout. Pour moi, s'il dit qu'ie est rempli de virus, je le crois davantage que quelqu'un n'ayant pas de master (qui est le diplôme le plus important, mais j'connais pas l'équivalent français) en informatique, sans vouloir t’offenser... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:37

Kaorya, en faite cela m'arrivait dès que je formaté Windows. Donc il me resté Linux normalement mais j'avais ce message "NTLDR manquant", et quand je réinstallé Windows, Linux n’était plus reconnus comme système d'exploitation au démarrage TT.

Tu ne m'offenses pas sukii, et je fait confiance a ton père qui s'y connait mieux en informatique, mais pourquoi quand je cherche je ne trouve rien du tout ><.

Edit : Je viens de testé un autre Navigateur ( Chrome ) sous W8 RC et il fonctionne à merveille, donc pour l'instant on dirais qu'ils n'ont rien bloqué. A confirmer à la version Final prévue pour Octobre-Novembre.

N'oubliez pas, W8 aura une interface métro ( Windows phone ), si vous avez peur de cette interface je vous conseil de testé W8 en émulation ou en Dual Boot.
Normalement cette interface sera désactivable plus tard ( reste a confirmer ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:20

Ah ça je sais pas pourquoi tu trouves pas xD Parce que tu cherches pas comme il faut, peut-être...? ^^"

Pour ma part je ne compte pas vraiment utiliser w8... Je vois pas vraiment l'intérêt que ça peut avoir (?), et comme déjà dit, j'aime pas le changement... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:29

Peut-être mais tant que je ne vois rien, c'est qu'il y a rien :p

L’intérêt de passer a W8, suivre l’évolution, c'est important. Si en 1900 personne ne voulait du changement, on n'aurait pas la technologie d'aujourd'hui ( Avis personnel ).
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52

Ma foi, "suivre l'évolution"... Qu'est-ce que je m'en fiche, quoi ^^" Tant que les fonctionnalités n'apportent rien qui me soit utile, je vois pas l'intérêt pour mon ordi... u_u" D'autant que w7 est encore tout récent donc voilà quoi... C'est pas comme si j'étais encore sur xp... (en même temps, ça devient dur-dur puisque windows fait tout pour emm...nnuyer les utilisateurs d'xp (notamment en ralentissant tout à mort) afin de les "obliger" à changer pour seven. Sympas ils sont...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Discutions sur l'informatique  Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions sur l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Blabla (*^.^*) :: Blabla général-
Sauter vers: