Menacée d'extinction par des entités extraterrestres appelées Noise, l'humanité essaie de faire face à ces envahisseurs. Alors que les armes conventionnelles ne les atteignent pas, d'anciennes reliques sacrées, les Symphogear, apparaissent comme étant le seul moyen permettant de les éliminer. Considérées comme des idoles aux yeux du grand public, Kanade et Tsubasa sont en réalité des Valkyries qui combattent le Noise à l'aide de leur chant. Lors d'un concert qui tourne court après une attaque surprise, Hibiki, une jeune adolescente pleine de vie, va devenir par accident la détentrice d'une de ces armures magiques. Deux ans plus tard, se retrouvant au cœur de la lutte pour la survie de l'humanité, elle apprendra à utiliser sa nouvelle force pour protéger ceux qu'elle aime.
Source : Animeka
Mon avis
Une série plutôt pas mal, y a pas mal d'action et des chansons (\o/) y a même plus de chansons que dans K-on! héhé. J'ai trouvé que ça faisait magical girl quand même, pourtant chez animeka ils ne le mettent pas dans les genre :o Pour 12 épisodes c'est une bonne série, et au moins leur chanson servent à quelque chose xD L'opening et l'ending sont supers aussi ;D donc je le conseille à ceux qui aime l'action et les chansons (mais aussi les magical girl ya des scènes de transfo !!)
Pour finir l'opening :
DevilSorrow Admin charismatique
Messages : 2676 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 30 Localisation : Lille
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Dim 5 Aoû - 12:35
Tiens, ça a l'air sympa ! Je jetterai un oeil
Konona [Alice] Chara Nari
Messages : 2179 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Quelque part sur cette terre...
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Dim 5 Aoû - 15:01
Moi je l'ai vu ! Je te le conseil Devil il est pas mal... Par contre j'aurais aimé esperer autre chose pour la fin
Spoiler:
J'aurais préféré que ca se finisse mal mais t'façon je m'y attendais à ce qu'elle soit vivante u_u"... C'est toujours pareil ! Ras la bol xD !!
Bref je la conseil cette serie !
bwhite Barry White
Messages : 3335 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 49 Localisation : Les clayes sous bois
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Dim 5 Aoû - 15:15
Quoi, non non la fin est très bien comme elle l'est.
Kaorya Guimauve Pouet
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Dim 5 Aoû - 17:48
Ouai je trouve qu'elle est bien la fin je la préfère comme ça, j'ai eu un petit doute quand même.
Spoiler:
Je pensais que ce qu'on voyait au début serait la fin avec rien derrière xD
Miku Hatsune Chara Nari
Messages : 642 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : Hyrule
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Lun 6 Aoû - 10:22
J'esseyerai mais c'est pas sur.
Akahiryuu Chara Nari
Messages : 777 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 31 Localisation : Sûrement quelque part.
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Lun 6 Aoû - 11:55
Oh ! Bah moi j'ai pas aimé du tout, comme quoi. x) Je continuais quand même les épisodes pour voir si ça allait s'arranger, mais finalement je n'ai jamais accroché. :x Je trouve ça niais au possible mais ça m'a parfois permis de rire (ce qui ne devais pas être voulu par l'auteur à ces moments xD ).
Spoiler:
Je vous raconte pas la scène ou la lune se brise... xD
Ce qui m'a aussi déplu dès le début, c'est leurs transformations à la "power rangers"... On est quand même à une époque où on peut faire des supers effet dans les animes mais là ça fait vraiment pas sérieux et enlève tout le coté dramatique de la scène à mon goût. (Leurs tenues font pas mal "Power Rangers" aussi je trouve mais c'est loin d'être le seul animé.)
Enfin bon je ne vais pas retracer tout ce que je n'ai pas aimé, surtout que je ne me souviens pas de tout, mais je n'en garde pas un bon souvenirs personnellement. Peut-être parce que que j'avais commencé cette série avec le sentiment que ça n'allait pas forcement me plaire.
Par contre, j'ai bien aimé l'OST, je ne peux pas le nier. C'est déjà ça.
Kaorya Guimauve Pouet
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Lun 6 Aoû - 11:58
J'avoue cette scène improbable Aka, moi aussi parfois je ris à des moments où ça n'aurait pas dû. Mais globalement l'anime était chouette. Surtout les chansons \o/
Messages : 2179 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Quelque part sur cette terre...
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Mer 8 Aoû - 16:58
BAh ! :
Spoiler:
C'est ce que je voulais moi, que le debut ce soit la fin sans rien derrière... Ca m'enerve les histoires, ca se fini TOUJOURS bien et le pire c'est qu'on sait que ca va se finir bien alors ca fini par m'ennuyer perso... Mais oui sinon elle est correct...
Et j'avoue Aka pour ton spoile, j'ai bien ris aussi ! Nan en fait c'etait plutot :
Spoiler:
WTFFF !!??? Et apres j'ai même plus eu la force de rire...
Apres pour les transformations, c'est du semi-meccha quoi alors je trouve ca presque normal que ca ressemble aux power rangers...
Moi ce que j'ai bien aimé comme Aka c'etait les chansons, j'les aime bien ^^ et l'opening aussi ♥
Apres je surclasserais pas l'anime... Je l'ai bien aimé "point"
Kaorya Guimauve Pouet
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Mer 8 Aoû - 21:04
L'ending aussi est chouette
Oui je ne lui mettrais pas un 10 non plus à cet anime mais parmi les derniers que j'ai vu c'est celui auquel j'ai le mieux accroché :p
Sukii Chara Nari
Messages : 824 Date d'inscription : 03/04/2012 Localisation : Au Paradis~
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 18:23
Bon, je vais tout casser mais pour ma part je regarderai probablement même pas. Le synopsis est pas mal, le design est joli, mais leurs tenues... Si je veux du ecchi j'irai voir ailleurs quoi -et j'en veux pas ♥-. Je trouve qu'elles ont de jolies frimousses mais leurs corps&vêtements (transformées) ça fait vraiment trop péripatéticiennes. Après c'est chacun son truc mais les personnages toujours à moitié à poil ça m'intéresse pas... ^^"
J'irai peut-être, en revanche, écouter sur youtube quelques-unes des chansons. Si j'les trouve. Puisqu'apparemment elles sont pas mal... :3
bwhite Barry White
Messages : 3335 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 49 Localisation : Les clayes sous bois
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 19:03
Sukii, pourtant cette série ce n'est pas du echii. Bon ok nous pouvons voir une grosse poitrine, c'est la méchante. mais cela s’arrête la. Il n' y a pas de position subjective. Sinon c'est vrai ce n'est pas l'animé de l'année, mais quand on le regarde on passe un bon moment.
Sukii Chara Nari
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 20:16
Ben, j'ai regardé l'opening qui a été mis ici, et elle sont toutes habillées très court avec le ventre à l'air et un genre de culotte en guise de "bas". Et perso je vois des grosses poitrines partout hein >.> Enfin bref, moi "ecchi" c'est plutôt le fait qu'elles pourraient se choper une pneumonie en plein été tant la pénurie de tissu est grande. Après comme je l'ai dit, c'est chacun son avis =)
Kaorya Guimauve Pouet
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 20:25
Wow Sukii t'es exigeante niveau vestimentaire dans les anime oO alors qu'il n'y a pas une once d'ecchi :X bon j'avoue yaurait ptet une once de Yuri avec Hibiki et Miku... (ça m'a un peu choquée ça...)
En même temps dans la moitié de l'opening on les voit a poil mais c'est ça les transformation magical girl !
Enfin tu fais comme bon te semble, si tu vas écouter les musique c'est déjà ça, mais elles ont plus de sens quand on voit la traduction et les images de l'anime vu que la plupart du temps elle vont avec (en tout cas avec la première apparition).
Akahiryuu Chara Nari
Messages : 777 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 31 Localisation : Sûrement quelque part.
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 20:27
Tu dois pas aimer beaucoup d'anime Sukii. x) Il faudrait peut-être que tu essayes de te débloquer un peu au niveau de l'érotisme et tout ça. :p
Sukii Chara Nari
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 20:31
Ben... Moi dans tous les magical girl que j'ai vus, les filles sont pas aussi dénudées (et j'adore les magical girls ! ><"). C'est sûr qu'elles ont pas un jean et un gros blouson, que les jupes sont parfois un peu courtes, mais ça couvre un minimum quoi... Breffons. ^^" C'est vrai que les musique ont plus de sens si on comprend ce qu'elles disent et touçatouça, mais bon, j'aurai pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier... Si ? .__."
J'aime énormément d'animes Aka. Et je ressens aucunement le besoin de me débloquer pour quoi que ce soit. Puis bon, tu parles d'érotisme, ce qui revient à confirmer ma vision comme quoi ça ressemble à du ecchi...
bwhite Barry White
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 22:25
Sukii, tu es bouddha.
tu rejettes tout le monde matériel et tous ses plaisirs que le monde peut apporter.
Sukii Chara Nari
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 22:54
Ben, je rejette tout ce que je considère comme obscène/pervers/impur ou peu importe comment vous appelez ça... .__. Mais Bouddha ça me fait penser à un vieux moine chauve en orange qui flotte en fait xD *sort très loin*
Enfin, mettons fin à ce "débat"; à la base tout ce que je disais c'est que, moi tout personnellement, ça me fait beaucoup trop penser à un truc érotique pour que je regarde. C'tout. Je vous demande pas d'être de mon avis, et si vous, ça vous a pas dérangé, ben tant mieux =) J'trouve ça dommage de me prendre des remarques comme quoi je suis coincée parce que j'aime pas voir des animes avec des gens à moitié à poil...
bwhite Barry White
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Jeu 9 Aoû - 22:58
Saches que bouddha était gros qu'a la fin de sa vie. Je ne critique pas ce que tu dis, mais je suis un peu peiné que cela puisse te rebuter a ce point.
Sukii Chara Nari
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Ven 10 Aoû - 13:41
...Que l'anime me rebute ? J'espère hein parce que sinon j'vais me poser des questions. ^^" C'est bon à savoir qu'il n'était gros qu'à la fin de sa vie... Cette image me vient de dessins animés donc bon, je me doutais que c'était pas réaliste, quand même :3
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Ven 10 Aoû - 15:24
Franchement cet anime est pas pervers d'un poil... Si tu appel ca dénudé j'aimerais voir ta tête sur les autres animes recent avec fan service à profusion (j'ai arreté Fairy Tail parce que je trouvais ca trop... MOI !!)
Aka a raison... tu as beau sembler apprecier beaucoup d'anime, y'en a beaucoup qui auront un scenario pas mal comme celui-ci et que tu te rebuteras a regarder à cause de quelque vision de ce genre... Ca me fait penser aux vieilles filles nobles "mais voyons ôtez ce jupon de ma vu il est bien trop court on y voit presque vos bas que c'est OBSCENE !"
Ouais je troll un peu/beaucoup mais c'est vrai faut que tu te decoince avec ca sinon tu risque d'etre malheureuse plus tard... C'est pas mechant je veux pas paraitre comme ca mais c'est vrai c'est un conseil quoi !
En plus l'anime est bien quand même (et en vertu du mal que j'en dis parce qu'il est vrai que j'en ai vu des mieux) alors penser a ca en voyant l'opening...
Sukii Chara Nari
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Ven 10 Aoû - 15:37
Ben déjà je veux pas être vivante plus tard :D Après je parle pas du fait qu'on voie leurs jambes, je l'ai dit et redit c'est niveau poitrine et le fait qu'elles aient l'air de se balader en petite culotte que j'aime pas. La prochaine fois je donnerai pas mon avis; je me la ferme et comme ça on m'emmerde pas -oui c'est un gros mot mais j'm'en fous-. Je vois pas en quoi "être coincée" (lol) ça me rendrait malheureuse plus tard en passant. Sur ce, vous répondez ce que vous voulez, je passe pu sur ce topic parce que si c'est pour me faire critiquer uniquement parce que j'ai osé (omg) donner mon avis, et qu'il vous plait pas, c'est pas la peine =)
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Ven 10 Aoû - 16:32
Nan ton avis est louable je l'avais pas remarqué mais tu dis ca a chaque fois et puis tu me fais penser a ma soeur quand elle avait 14/15 ans elle etait un peu comme ca, style "extremiste" et a 32ans elle est toujours pas bien dans sa peau... C'est triste à voir tu sais surtout pour tes proche à mon avis...
Enfin bref je voulais pas paraitre mechante ni rien comme je l'avais dis mais je trouve ca vraiment dommage de s'arreter uniquement parce qu'on vois une paire de nichon surtout que l'anime est bien quand même...
Voila quoi... C'est comme mon commentaire sur "la fin est un peu nulle" ou "cette scene est abusée" mais vous arrêtez pas sur ca les gens ! Faut voir l'anime pour savoir s'il est bien ou non ca fonctionne toujours comme ca ^^
DevilSorrow Admin charismatique
Messages : 2676 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 30 Localisation : Lille
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Ven 10 Aoû - 18:48
Nan mais alors moi j'vous tape parce que vous parlez vulgairement, mine de rien, retenez-vous ! Fichtre... J'vais remettre des schlugublus ! (Ou vulgairement avec des étoiles, ou parlez vulgairement par MP ça sera encore mieux XD)
Kaorya Guimauve Pouet
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear Sam 11 Aoû - 11:25
Mon dieu qu'est devenu mon topic sur mon dernier coup de coeur en anime oO XD Je vais hésiter maintenant avant de re poster des avis sniff ... bon en fait non j'en posterait quand même mwahahaha !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Senki zesshou Symphogear
Senki zesshou Symphogear
Page 1 sur 1