Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les énigmes!!

Aller en bas 
+10
Miku Hatsune
sakura
Akahiryuu
Lenale
Konona [Alice]
Fenrirsan
Sukii
Amyltia
Kaorya
misa-chan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
misa-chan
Chara Change
misa-chan


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 27
Localisation : tunisie

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:41

Rappel du premier message :

Alors voila le but du jeu :

Je vous propose une énigme ( ou une devinette) et le premier qui trouve la bonne réponse ça sera a lui d'en proposer une autre et ainsi de suite


Je commence:

Un jeune homme était occupé chez lui à des travaux de peinture. Il utilisait un pinceau à bout rond
et un pot de peinture crème. On sonna à la porte de la maison. cela le fit sursauter, il lâcha le pinceau
qui tomba,non pas sur le sol,mais sur le plafond.

POURQUOI???

(j'essaierai d'être la de temps en temps , pour ceux qui ne savent pas donner votre langue au chat )

Alors qui saura résoudre cet énigme ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:03

En deux heures et demi, si je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:34

C'est faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:41

J'avais mal lu le texte de ton énigme.

Le bateau est dans l'eau donc même si l'eau monte l'eau sera toujours au deuxième barreau.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:22

Effectivement Razz bien joué héhé, c'est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:38

Je suis plus puissant que Dieu.
Je suis plus méchant que le diable.
Le pauvre en possède.
Le riche en manque.
Et si vous me mangez, vous mourrez.
Qui suis-je?

Énigme posée a Stanford.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:43

La réponse est "rien" Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:54

pfffff c'est pas drôle si tu trouves facilement
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:02

Faut en mettre une compliquée xD

Un train de 100m de long met 30 secondes pour traverser un pont de 400 mètres. Il va a vitesse constante. Quelle est sa vitesse en km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:48

48km/h
Revenir en haut Aller en bas
Lenale
Chara Change
Lenale


Féminin Messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune~

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

oO Mon prof de maths avait fait une énigme presque pareille! Bon,par contre je me souviens plus trop de la réponse --'. Mais le bateau il flotte,donc normalement ça ne bouge pas si?
Si ce n'est pas ça au moins j'aurai tenté heros .
Ah,on m'as doublé --'. Bon tant pis je laisse et je dis que je ne sait pas pour la dernière énigme posté Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdelenale.eklablog.com/
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:08

Bouh, ton problème me rappelle des mauvais souvenirs, j'aime pas la physique T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:01

Indice : un train de 100m traverse un pont de 400m en 30 secondes, donc on devrait diviser 400 par 3. Le train commence la traversée quand l'avant est sur le pont, et finit quand l'arrière quitte le pont... il faut donc réfléchir à la distance parcourue par le train Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:42

...Mais Bwhite a pas donné la bonne réponse alors ? .__. *lui faisait confiance xD*
Sinon je pense pas que l'indice aurait été nécessaire pour ma part, c'est surtout la motivation qu'il faut... :3 Réfléchir pendant les vacances ça le fait pas xD

Edit: Sisi, j'ai calculé (omg, il va pleuvoir des grenouilles !), et j'arrive à la même réponse que Bwhite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:16

Et pourtant c'est faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:32

60km/h !
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:40

Effectivement Very Happy

Pour l'explication (d'où l'indice, hein, non mais, au lieu de dire qu'il sert à rien lààà)... Le train parcourt en réalité 500m vu qu'il fait 100m de long. Donc 500m en 30 secondes, soit 1km en 1 minute, donc 60km/h. Wink

C'est parti pour l'énigme d'Akaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:14

Sukii> je ne suis pas parfait en math, même si je suis bon dans ce domaine. Au bac j ai eu 16 et à l université mes notes tournaient autour des 30 33 sur 40. Comme tu peux le voir je n ai jamais eu 20 ou 40. J ai foncé sans réfléchir pensant que l astuce était très simple. Il ne faut pas toujours avoir confiance à une réponse.

Sinon bien joué aka.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:38

Avec le genre d'exercices tordus que j'ai eu en construction toutes ces années sur la vitesse, l’accélération et tout ça, je ne pouvais pas me tromper la dessus. x)


Des voyageurs font naufrage sur une île déserte, ils sont vite à cours de nourriture.
La plupart veulent alors manger l'un de leurs compagnons mort sur l'île, mais l'un ne veut pas.
Après plusieurs jours, les autres lui amènent une soupe de tortue. Deux jours plus tard, ils sont sauvé par un bateau. Ayant aimé la soupe de tortue, l'homme rentre dans un restaurant et en commande une.
Il la goute, se lève et sort. A peine dehors il se tire une balle dans la tête. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:44

Il a compris que pendant qu'il était sur l’ile. Ses compagnons lui avaient fait la soupe a l'homme, celui qui était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:45

C'est exact ! À toi.
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:39

Ceci est un hors sujet:

Cela m'a fait penser a un film d’horreur que j'avais vu. L'histoire se passait dans un petit village des etats-unis. Un homme se fait tué accidentellement tué par l'un des adjoints du maire. Il faut comprendre que cet homme n’était pas aimé par la population car c'etait le banquier et qu'il avait reussit a prendre une bonne partie des maisons de la ville. L'adjoint paniqua et demanda de l'aide a son ami qui tenait le restaurant du coin. Il l'emmena dans le gros congelo du restaurant. La vie recommença de plus belle. Tous le monde allait manger dans ce restaurant et trouvaient que la viande était succulente. Mais le shérif savait qu'il se tramait quelques chose. Il decouvrit le cadavre du banquier dans le frigo et il est allé voir l'adjoint au maire. Le shérif voulait le faire chanter pour avoir tué le banquier. Mais l'adjoint au maire rigolait en lui expliquant qu'il voulait faire disparaitre le corps en le mettant dans les assiettes des villageois. Les villageois rentraient dans le restaurant et ils expliquent qu'ils aimaient la nouvelle viande et qu'ils ne pouvaient plus en changer. Tu vois adjoint se rapprocher du shérif qui le plaque sur la plaque de cuisson qui était brulante. Il dit: tout le monde a table.

L’énigme.

Il y a deux trains (T et T'), une hirondelle (H) et deux gares (G et G')

T et H quittent la gare en même temps ainsi que T' depuis G'.

Sachant que la distance entre G et G' est 300km. T va a 80km/h vers G'. H va 240km/h vers G'. T' va a 120km/h vers G. H quand elle rencontre T' elle fait demi tour pour aller vers G. Chaque fois qu'elle rencontre un train elle fait demi tours.

Combien de Km H aura t'elle fait quand les deux Trains se seront croisés?
Revenir en haut Aller en bas
Sukii
Chara Nari
Sukii


Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Au Paradis~

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:28

Pour l'énigme de Devil, c'était pas précisé si on prenait en compte l'arrière... Mébon. Moi mon prof de physique il me donne ça, ma réponse est bonne pour lui donc voilà :3 Tout dépend juste de la façon de voir~

Bref, pardon Bwhite mais j'ai pas envie de réfléchir, d'autant que j'aurai ça en cours toute l'année qui vient, alors je passe... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:53

Ce n'est pas vraiment une énigme, mais comme le sujet tourne sur les math. J'ai choisi ce sujet, car je le trouvais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
misa-chan
Chara Change
misa-chan


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 27
Localisation : tunisie

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:47

C'est vraiment pas mon truc ses problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:34

"D'après mes calculs..." -> j'ai toujours rêvé de dire ça xD
Ils vont se croiser en 1h30 donc l'hirondelle aura fait 360km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les énigmes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les énigmes!!   les énigmes!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les énigmes!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Blabla (*^.^*) :: Blabla général-
Sauter vers: