Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discutions sur l'informatique

Aller en bas 
+4
Kaorya
Akahiryuu
Sukii
kikurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:45

Rappel du premier message :

Je créer ce sujet suite a un flood de Sukii et de moi-même, sur les navigateur internet ( Firefox, Chrome, IE, opéra ). On pourra débattre sur différent logiciel pour nos PC, sur nos configs pour les jeux ou les traitements vidéos, ou tout autre chose qui se rapport à l'informatique.

Ah et j'insiste pour ceux qui ne sont pas très doué pour réparer ou trouver des erreurs, ce sujets est là pour vous aidez dans votre démarche de réparation du PC.

On va commencé par continué le débat entre différent navigateur.

Donc moi j'utilise pratiquement toujours Chrome. Rapide pas de bug recensé de mon coté j'ai était conquis dès la 1er utilisation. Surtout depuis les dernières version une petite chose est apparue. Elle s'appel Google Dashboard, ceci synchronise tout vos favoris, MDP, Thème, Paramètre. Juste besoin avoir un compte Gmail puis se connecté sur Chrome et Hop on retrouve tout ces favoris d'un PC a un autre. La classe pour moi ( Je formate tout les 6mois environs, quand je devais sauvegardé c'était long et chiant >< ). Petite chose que je vais rajouter il est possible de faire sont propre thème ( avec un outils qui rends la chose plus que facile ) et de le partager avec ses amis

Et vous, votre navigateur favoris c'est quoi ? si c'est chrome pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:21

Tant que l'OS win 8 n'a pas fait ses preuves, je ne m'amuserais pas le mettre sur ma bécane. J'ai déjà eu deux fois des déboires en installant des MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:52

Kikue > Yep au max ! J'ai fait un screen avec Fraps pour avoir les fps.
En jeu je tourne autour de 25 FPS.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:09

Perso W8 sera en Dual Boot et je l'utiliserais le plus souvent possible. J'ai envie de voir par moi-même si c'est de la merde ou tout le contraire !

25FPS sans carte graphique. Je ne pensais pas qu'une Mobile Intel HD graphics était capable de ça *applaudie*.

PS : F.E.A.R 3 a 8€ sur steam, profitez-en
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:43

W8 ne sort qu'en octobre-novembre alors ?

Donc si j'achète un pc cet été il sera en seven \o/

Moi j'ai déjà eu des gros problème avec les update de seven, il les téléchargeait à la cité U alors qu'avec le monde qu'il y a les DL sont quasi impossible... alors en fait il ne les avait qu'à moitié et les installait quand même u.u du coup j'avais pas mal de bug.
Et quand on décide de les installer soit même, donc je ne le faisais que le week end... et une fois j'ai même décidé de ne pas les installer du tout... et bin c'est pas mieux ! Mon pc à eu des problèmes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:06

Pas de chance avec ton ordinateur Kao xD .. Chez moi aucun problème de mise à jour. Je choisie moi-même quand il doit rechercher les mise a jour, et je lui dit qu'est ce qu'il doit installé, c'est moi le patron Ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:08

Ouep je fais pareil maintenant ^^'
Ce fou de seven parfois il me disait : version de windows non authentique...
et c'est un problème courant qui arrive à ceux qui ont une version authentique XD
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:38

Avis aux connaisseurs : mon pc fixe met superméga du temps à lire les vidéos youtube, et j'me demande à quoi c'est du vu que la connexion est pas mauvaise et que ça marchait bien avant que j'installe 7 dessus (du moins, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:44

Mon Windows est téléchargé et cracké, j'ai jamais eu de problème de "version de windows non authentique" XDD !! A croire qu'ils attaque les mauvaise personne Microsof Ahahaha.

Devils --- > Regarde sur Win XP si c'est la même chose. Peut-être ton ordinateur manque de Mémoire vive pour faire tourner W7.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:30

Y a quelques minutes mon pc a fait le son du redémarrage alors que j'étais en train d'installer un truc o.O j'ai eu trop peur XD

Il m'énerve sérieusement ! Quand je changerait d'ordi je repasse celui-ci sous windows XP pro nah !!
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:47

DevilSorrow> Peut etre ton probleme vient du fait d'avoir changé ton OS. Car les boite emettrice WIFI possedent un WLAN 802.11 n et parfois ca coince avec les nouveaux logiciels et OS. Je te dis cela car j'ai eu ce probleme, il n'y pas si longtemps. J'ai du déactiver le WLAN 802.11n pour avoir une bande passante correcte.

Kaorya>Je comprend ta peur. il y a deux mois mon pc a voulut faire une MAJ. En plein milieu du téléchargement, mon pc s'est éteint et a redémarrer. J'ai eu la joie de tomber sur le fameux écran bleu de *****. J'ai du l'envoyer chez un réparateur indépendant pour réinstaller vista et de récupérer mes données.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:32

Ah ce fameux blue screen je le connais bien ^^" maintenant j'arrive à le réparer toute seule, avec le CD de Windows 7, soit en faisant une réparation du démarrage soit en reformatant en ayant pris soin de récupérer mes données avec linux auparavant Smile

Je l'ai reformater il y a 4 jours à peine et il commence à me faire de gros freeze de temps en temps... à chaque fois qu'après un reformatage j'installe le pilote de ma carte graphique les mise à jour de windows le font redémarrer sans me demander mon avis... je vais réinstaller le pilote, les freezes viennent peut être de là... car plusieurs gros freeze au milieu d'un anime surtout à une scène avec plein de suspens c'est horrible !! (en regardant Mirai Nikki hier il m'a fait le coup 3-4 fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:09

Je ne regarde plus rien son mon pc. Soit je regarde sur mon téléphone ou sur ma ps vita. Le probleme c'est que mon lecteur de DVD blu-Ray ne fonctionne plus. Je ne peux pas restaurer Win Vista et la sauvegarde des donnnées, je n'ai meme pas reussi a la faire, car au bout de 5 minutes le systeme me l'annulait pour une raison inconnue. Maintenant toutes mes données sont sur 3 DDE.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:29

Wo la vache ! Le fait que ton lecteur de DVD ne fonctionne plus ça empêche pas mal de chose =/
Ton ordi te lance un réparateur de démarrage ou pas ? Si oui tu peux toujours tenter le chkdsk via l'invite de commande =O

Ton tel ou ta ps vita, je trouve que les écrans sont trop petits pour voir de belles vidéos, si elles sont belles autant les voir en grands non ? Tu n'as pas une tv avec lecteur usb ou autre ? Moi je peux regarder mes animes via la ps3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:52

Avec le lecteur DVD il y a pas de chkdsk ; )

Un lecteur DVD c'est 20€ a tout cassé a carouf, c'est du caca mais osef tant qu'il fait ce qu'on lui demande ; )

bwhite ---> Si tu ne veux pas être bannie, enlève Vista et vite ... XDD !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:54

Ah merde je croyais que c'était le lecteur de CD/DVD de son ordi et que donc il pouvait pas mettre le DVD windows pour faire les réparations XD
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:12

Kaorya> J'ai un autre lecteur graveur, il me permet de vider mes DD de leurs fichiers. Je ne pense pas que je puisse l'utiliser en mode principal. Sinon pour chkdsk. Je dois l'avoir car je l'ai déjà utiliser. C'est le systeme que tu peux demarrer des que tu allumes ton pc.

Sinon je regarde mes vidéos en streaming car je connecte ma ps vita sur ma PS3. La ps vita possède un excellent écran oled. Aussi c'est plus pratique de fermer que d'aller se lever pour fermer mon écran plat. Je sais je suis faignant surtout quand je suis creuvé.

Kikurie> Meme pas peur nananare. Je garde vista.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:04

Ouai garde vista !! Moi j'avais aucun problème avec... et depuis que je suis sous seven c'est l'horreur, mais je pense que c'est juste car mon ordi se fait vieux ^^" pas mal de partie de mon DD doivent être corrompues et la réparation ne fait qu'empirer les choses, ce matin j'ai fait deux réparations car la première n'avait rien changé... et à la deuxième impossible de relancer windows 8D et la DVD d'instal n'était plus détecté... la galère... j'ai donc remi Linux mais je l'ai installer sur la même partition que Windows car il m'a pas demandé où l'installer le bougre !! XD

Je suis tout simplement dégouté ! Vivement que j'ai un autre ordi ! C'était les reformatages fait au moins de temps d'intervalle de toute ma vie Very Happy > 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:06

Kaorya, tu es sur que c'est pas ton disque d'installation qui est défectueux ? Essaye avec un notre CD ; )
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:05

Nop c'est bon le disque d'instal is good, je suis sous windows là Very Happy

Sauf que maintenant j'ai l'ancien windows 7 qui ne veut plus se lancer qui est sur la même partition que Linux... et mon windows 7 qui marche avec lequel je suis en ce moment... je vais devoir re supprimer mon linux, car du coup il se croit en 64 bit et pour réinstaller le grub je dois passer par un iso de linux 64 bit... c'est n'importe quoi XD j'ai tenté ce matin et ça à pas fonctionné...

Vive les ordis quoi >.< heureusement que je suis patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:09

Kaorya, ton ordinateur est super bizarre XDDD !! J'ai jamais entendu une histoire comme la tienne dommage que je ne peux voir ça de mes propres yeux xD ..
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et paix a ton ordinateur

Je reviens juste sur un point Vista est remplie de bug d’arrière plan, le CPU tourne et la Ram est utilisé sans aucune raison.

PS : Continue a raconter tes histoires d'ordi, ça me fait rire, et j'aime ça ahah ..
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:57

Ouais je reviendrais peut être sous 3-4 jours pour dire que je l'ai encore reformaté XD !!

Et quand j'en aurais un nouveau j'espère venir vanter ses superbes capacité plutôt que de vanter mes records de reformatages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:24

Je viens d'avoir une idée pour ton problème \o/
Pourquoi ne pas essayer de faire un formatage bas niveau ( formatage d'usine ). Ca réparerais les clusters mort de ton DD, en réécrivant des "0" et des "1" par dessus, et si les clusters ne sont pas réparé, ils seront mis sur le côté automatiquement pour ne pas gener le fonctionnement du DD.
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:29

Kikurie>Il faudrait que tu fasses des tuto pour formatage bas niveau et plein petit truc qui serait d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Konona [Alice]
Chara Nari
Konona [Alice]


Féminin Messages : 2179
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Quelque part sur cette terre...

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:24

Yop ! Je m'incriste... Moi j'ai pas lu grand chose mais rien qu'avec les derniers messages je me demande s'il faudrait pas mettre des definitions ou explications sur certain mot...

Je sais pas c'est un forum de mangas/animes de base alors les gens sont pas forcé de s'y connaitre en informatique et quand je lis des mots du genre "RAM", "CPU", "DD" ou autre je connais perso mais je pense que tout le monde (surtout les nouveaux qui pourraient eventuellement passer derrière) n'est pas forcé de savoir ce que c'est...

Voila pour l'idée ! Alors soit on fait un new topic (ce qui serait con), soit on edit le premier message qui apprait à chaque page pour y mettre des petites definitions... (je pense pour l'edit, j'attends vos avis)

Et sinon y'a que moi qui utilise Opera ? J'aime bien opera je m'y suis fait vite c'est mon navigateur préféré ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:18

Ouais, si tu aurais dit qu'il faut une définition de cluster j'aurais compris mais de Ram ou de DD ... Enfin bref j'accepte ta requête je fait faire ça dès que j'ai le temps.

j'aurais bien fait un tuto, mais la manipulation est differente pour chaque constructeur. Cest pour cela que je préfère vous dire de vous rendre sur le site du constructeur et de suivre les indication, ça sera plus fiable que moi.
sinon je ferais des tutos plus complets avec photo si j'ai le temps mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutions sur l'informatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions sur l'informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Blabla (*^.^*) :: Blabla général-
Sauter vers: