Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discutions sur l'informatique

Aller en bas 
+4
Kaorya
Akahiryuu
Sukii
kikurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:45

Rappel du premier message :

Je créer ce sujet suite a un flood de Sukii et de moi-même, sur les navigateur internet ( Firefox, Chrome, IE, opéra ). On pourra débattre sur différent logiciel pour nos PC, sur nos configs pour les jeux ou les traitements vidéos, ou tout autre chose qui se rapport à l'informatique.

Ah et j'insiste pour ceux qui ne sont pas très doué pour réparer ou trouver des erreurs, ce sujets est là pour vous aidez dans votre démarche de réparation du PC.

On va commencé par continué le débat entre différent navigateur.

Donc moi j'utilise pratiquement toujours Chrome. Rapide pas de bug recensé de mon coté j'ai était conquis dès la 1er utilisation. Surtout depuis les dernières version une petite chose est apparue. Elle s'appel Google Dashboard, ceci synchronise tout vos favoris, MDP, Thème, Paramètre. Juste besoin avoir un compte Gmail puis se connecté sur Chrome et Hop on retrouve tout ces favoris d'un PC a un autre. La classe pour moi ( Je formate tout les 6mois environs, quand je devais sauvegardé c'était long et chiant >< ). Petite chose que je vais rajouter il est possible de faire sont propre thème ( avec un outils qui rends la chose plus que facile ) et de le partager avec ses amis

Et vous, votre navigateur favoris c'est quoi ? si c'est chrome pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:47

J'avais fait attention aux critiques de l'alimentation avant de choisir, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours signe de qualité.

Les timings sont les temps d'accès pour accéder aux données qui sont enregistrées dans les cases mémoires de la RAM. Ce n'est pas ce qui est le plus primordiale mais pour te donner une idée, les timings de mes barrettes sont 7-7-7-24 et celles que tu me proposes sont 9-9-9-24.
J'ai trouvé ce site qui doit mieux expliquer que moi. x)
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 5:00

J'avoue que je n'ai pas tout compris, je pense relire l'article encore une fois.
En tout cas la différence entre le timing n'est pas important entre les deux barrettes. Tu l'as acheté combien la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:09

Si je me souviens bien, 45€ les 8 Go il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:14

40€ les 8Go pour ma part. Pas une grande différence, juste le timing qui change.
En tout cas, avec ça tu vas te faire plaisir. Si tu es sur steam je te passe mon pseudo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:55

Ok, je t'ajoute. Tu es même le premier, je suis tout nouveau sur Steam. x)
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:10

(Désolé du double poste ! è_é )

Devinez d'où je vous écris ? De mon ancien PC ! \o/
le nouveau redémarrait tout seul depuis deux jours et là il s'éteint trois secondes après l'allumage et après plus rien. :/
Je me suis renseigné et ça vient sûrement de l'alim, Kikue avait raison ? Razz Je pense plutôt que c'est juste pas de chance, parce qu'au bout d'une semaine ça serait vraiment de la mouise. xD Surtout qu'elle a de bons avis.

Enfin bon, j'ai envoyé un mail à LDLC mais si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:12

L'alimentation peut avoir de bon commentaire, être fabriqué par Seasonic, si a la base le matériel utilisé est du caca ça reste du caca a la fin. Par contre 1 semaine de fonctionnement, la le fabricant bas un record.


Mais bon avant d'aller racheter une l'alimentation de type Corsair, vérifie les branchements, surtout le branchement 24 broches sur ta carte mère, ça peut causer ce genre de soucis.
Vérifie aussi les pilotes de ta carte graphique. C'est quoi déjà ta carte graphique ? Je ne trouve plus tes configs ><. Supprime/désinstalle tout les pilotes de ta carte (gestionnaire de périphérique --> ta carte --> désinstallé) Si tu as le logiciel catalyst installé, pareil tu le désinstalles.


Quand tout ça est fait, réinstallation de ta carte graphique à partir du CD d'origine. Le logiciel Catalyst à du faire son retour dans ton ordinateur, tu vas dedans et tu désactives les mises a jour automatique. Perso avec les derniers mises a jour de pilote via Catalyst, mon ordinateur bug (il s'éteint tout seul)
Voilà tient moi au courant~
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:13

Aucuns soucis aux niveau des branchements, c'est la première chose que j'ai vérifié. Par contre, je ne peux pas désinstaller les drivers ni quoi que ce soit vu que je n'arrive plus à démarrer mon PC. Razz

J'ai pris contact avec le support technique, il m'a fait faire quelques test, je peux exclure les barrettes de mémoire et la carte graphique. Le problème vient donc soit de la carte mère, de l'alimentation ou du CPU. Donc, il y a encore des chances que l'alim ne soit pas en cause. ^^

Je te tiens au courant de la suite, mais je ne dispose pas d'autres CPU, carte mère ou alim pour faire la suite des tests. J'ai renvoyer un mail, je verrai demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:31

Et démarrer en mode sans échec tu as essayé ? Booter sur le lecteur DVD ?
Si tu peux booter sur le lecteur, essaye avec un système comme ubuntu, vu que tu n'as pas besoin de l'installer pour le lancer autant en profiter pour voir si le problème persiste sous ce système.


En tout cas si le support technique te fait tester chaque matériel, autant en profiter pour te déplacer chez un pro. Il ira plus vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:05

J'ai dans l'idée que c'est un problème d'allumage et pas de démarrage, à ce que j'lis, donc démarrer sans échec ça va peut-être être compliqué ? xD

Si j'me trompe, mea culpa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:58

Tu ne te trompes point. ^^
Je renvoie ma carte mère et mon alimentation demain pour qu'ils puissent faire les tests de leurs cotés. Si ce n'est pas ça, ça vient de mon CPU. (Que je ne leur envoi pas vu que je ne l'ai pas acheté chez eux.)
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:26

Devil a fait sa gg. Moi je go me cacher.

Dans ce cas je paris sur l'alimentation. 15€ que c'est de sa faute o/
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:49

Nous verrons bien, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:01

DOUBLE POOOST ~

Des nouvelles de mon ordi ! (Pas trop tôt me direz vous) Après avoir effectuer des tests ils ont confirmés ce que je pensais depuis le début, c'était mon alim'. Ils l'ont donc remplacé et on réexpédié tout ça. J'ai hâte de le retrouver. :3
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:49

J’espère que cette alimentation ne va entrainer la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:10

Si tu l'avais mieux nourri, il aurait pas de problèmes d'alimentation... Discutions sur l'informatique  - Page 4 2222602150
J'suis bieeeeen ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:13

Devil tu as mangé quoi pour être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:33

Ils ont quand même mis longtemps pour regarder un problème d'alim. 'Fin bref tant qu'il remplace par une autre marque, tout vas bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:15

Devil est en fooorme ~

Tu n'as pas l'air d'aimer cette marque, Kikue, mais de ce que j'ai lu dessus, elle est très bien. x)
C'était juste pas de chance, je suis tombé sur la mauvaise. :/ Mais sinon j'ai changé ma multiprise. Ma lampe commençait à faire des trucs bizarres et là c'est bon depuis que je l'ai changé. Qui sait, c'est peut-être aussi à cause de ça que l'alim' mouru. :o
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:40

Salut mes poussins en sucre.

J'ai 2 soucis de Pécé là...

1) déjà mon ordi se cut net parfois quand il a soit disant plus de batterie (troll, il s'est coupé en cours ce ... alors qu'il avait encore 2h de batt')
Normalement une notif s'affiche pour dire batterie faible, pi il se met en veille prolongée en douceur quoi. Là il se coupe trop brutalement, pas moyen de sauvegarder mes fichiers (2h de cours, les boules ou bien ?)
Est-ce que ça vient de la batterie ?

2) depuis ce fameux arrêt du jour, quand j'écoute vidéo ou musique, y'a un espèce de bruit qui fait foirer le son de temps en temps, comme si j'allais avoir un BSoD mais rien :/ du coup ça me fait stresser ahah j'vais me faire une crise cardiaque un de ces jours... Sauriez pas d'où que ça peut bien v'nir ?
Si quelqu'un veut une idée du bruit et a des enceintes, bah go les brancher et foutre votre doigt sur la jack, ça devrait le faire...

Voilà pavé césar, je m'en retourne à mon orgie
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 4:04

La prochaine fois tu feras la configuration pour une sauvegarde automatique de tes fichiers xD
Trêve de plaisanterie,
effectivement ça peut venir de ta batterie, mais je me demande si ça peut venir du programme qui gère ta batterie. C'est Windows ou un logiciel ? Regarde ça. Sinon tu vas devoir faire des testes de batterie o/
Pour le bruit, c'est p'tetre tes enceintes qui sont foutue. Tu as essayé de brancher un casque ? Toujours pareil ?

Un autre truc qui me vient a l'esprit, tu n'as pas démonté ton ordinateur, un câble qui est mal brancher a l'intérieur peut en être la cause. Nettoie aussi ton ordi (poussière) pour ça je te conseille de demander a un pro*.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:09

Depuis quelques temps, mon pc freeze surtout quand je passe sur google. Il y a une incompatibilité avec le pilote de la carte graphique NVIDIA. Le pilote s’arrête de fonctionner et je ne vois pas comment faire pour résoudre ce problème. J'ai même envoyé un mail a la société NVIDIA pour le problème rencontré, mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:20

Tu as le problème dans le texte. C'et Google qui fou la merde. Passe sous IE avec bing.
Allez go j'arrête de troller.

Désinstallation des pilotes graphique, réinstallation avec le CD d'origine. Empêche la mise a jour automatique aussi, tu dois être avec une version Bêta qui ne fonctionne pas. J'avais le même problème avec ma carte ATI. 

Pour vérifier l'intégralité de son PC, un seul lien ---> ici

Et ça *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:41

Je ne mets jamais des bêta car toujours instable.

EDIT: J'ai lancé ton lien, les pilotes que j'ai, ils sont tous récents.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:45

Pour ça que je dit de réinstaller. La mise a jour peut se faire en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutions sur l'informatique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions sur l'informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Blabla (*^.^*) :: Blabla général-
Sauter vers: