Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Bienvenue !

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir parler avec nous Smile pour cela, rdv dans la partie inscription du menu en haut de page !

A bientôt sur le forum de la Kokoro-no-Tamago !
Kokoro no Tamago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discutions sur l'informatique

Aller en bas 
+4
Kaorya
Akahiryuu
Sukii
kikurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:45

Rappel du premier message :

Je créer ce sujet suite a un flood de Sukii et de moi-même, sur les navigateur internet ( Firefox, Chrome, IE, opéra ). On pourra débattre sur différent logiciel pour nos PC, sur nos configs pour les jeux ou les traitements vidéos, ou tout autre chose qui se rapport à l'informatique.

Ah et j'insiste pour ceux qui ne sont pas très doué pour réparer ou trouver des erreurs, ce sujets est là pour vous aidez dans votre démarche de réparation du PC.

On va commencé par continué le débat entre différent navigateur.

Donc moi j'utilise pratiquement toujours Chrome. Rapide pas de bug recensé de mon coté j'ai était conquis dès la 1er utilisation. Surtout depuis les dernières version une petite chose est apparue. Elle s'appel Google Dashboard, ceci synchronise tout vos favoris, MDP, Thème, Paramètre. Juste besoin avoir un compte Gmail puis se connecté sur Chrome et Hop on retrouve tout ces favoris d'un PC a un autre. La classe pour moi ( Je formate tout les 6mois environs, quand je devais sauvegardé c'était long et chiant >< ). Petite chose que je vais rajouter il est possible de faire sont propre thème ( avec un outils qui rends la chose plus que facile ) et de le partager avec ses amis

Et vous, votre navigateur favoris c'est quoi ? si c'est chrome pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:45

Hum il me semble que j'ai essayé de faire un scandisk, j'ai lu sur internet que ça allait mettre de côté les zones mortes du DD ou les réparer si possible, je me suis dit :"Génial enfin ça va peut être résoudre mon problème" (sauf qu'en ce qui concerne mon pc je suis pas très convaincue mais je test quand même XD)

Au final j'ai été chercher le scandisk, sachant que je venait de finir un chkdsk et qu'il avait toujours ses bugs habituels... et là surprise le scandisk il m'a fait un chkdsk, qui s'est donc déroulé au démarrage ^^" je me suis que c'était peut être un "autre" chkdsk différent ?! Mais que néni ! Il m'a foutu en l'air mon windows XD les partis mortes de mon DD était peut être déjà habitées... bref c'est ce qui m'a fait refaire mon reformatage au bout de 4 jours ^^"

Donc si ta réparation de clusters c'est pas le scandisk je veux bien aller voir XD
Mais cette fois je sauvegarde mes données de (3 jours) bon ça fait ptet plus que 3 jours, en vacances je fais pas gaffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Konona [Alice]
Chara Nari
Konona [Alice]


Féminin Messages : 2179
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Quelque part sur cette terre...

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:48

Bah je donne des exemples juste quoi... C'est des mots basiques que nous on connait mais pas forcement les autres faut se mettre à leur place aussi...

Et du coup je propose aussi un tri des mots important (style RAM, DD, DDE,...) et autre mots plus techniques style Cluster que je connais pas...

Si tu veux je me propose pour faire la liste un peu plus tard que tu auras juste a c/c ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:18

Un scandisk et un formatage bas niveau est de chose complètement différente. Là je te dit de réécrire le DD, et je pense que tu devrais tenter ta chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:47

Ok je tenterais ma chance, j'irai voir des explications précises sur internet quand il commencera à ralentir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:39

Vu que j'ai un problème, je me permets de venir remonter le topic \o/

J'ai une nouvelle imprimante, et en fait elle s'amuse à me faire des grosses marges alors qu'avant j'ai jamais eu ça...
On dirait que toute une partie de la page est inutilisée.

Les trucs normaux (ajuster, mettre à l'échelle, etc) : rien ne marche.

J'avais fait une manip tordue où j'avais tout bougé, et à la fin ça avait marché.
Sauf que bah... c'est revenu, et plus moyen de trouver ce qu'il faut faire :/
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:51

Première chose a faire c'est de désinstaller tous les pilotes de l'imprimante et de les réinstaller. Si après cela le problème persiste. Fais une page test et si tu as encore des problèmes, il doit y avoir un manuel d'aide qui est tjs accolé au pilote. Si rien ne change réellement, il va falloir rentrer dans le menu propriété de l'imprimante et que tu modifies les marges. J’espère que le problème va se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:39

Bien le bonjour les gens. J'aurais besoin de vos connaissances. Est-ce que vous avez de bons sites dédiés à l'achat de matériel informatique ? Hormis Materiel.net. Razz
Merci d’avance ! Je compte sur vous ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:21

Va sur topachat.com. Des supers réductions, du matos de qualité Wink ici
Pour ceux qui souhaite monter leur PC Wink : ici
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:24

Merci, j'irai faire un tour. Encore une petite question : on doit prendre une version spécifique de Windows 8 quand on monte son PC ? J'ai entendu dire qu'il fallait Windows OEM ?
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:39

Qui t'as dit ça ? Sans indiscrétion. Windows 8 est disponible "sans" OEM. Disponible ici pour 29,99€. Acheter à sa sortit et fonctionne parfaitement sur mon ordinateur monter de toute pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:20

Oui, mais c'est une mise à jour d'une autre version de Windows, moi je suis en train de le monter donc je n'aurai pas Windows dessus quand je l'aurai terminé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:38

Ben même pas ^^. En achetant une clé Windows 8 tu reçois par la même occasion un .iso du cd, logique. Avant l'installation de W8, tu as deux choix qui apparait.
1) Mise à jour d'une version ultérieure de W8
2) Installation de W8 (dans ce cas précis, pas besoin d'OS installer sur ton PC)
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:59

Ah ok, je ne savais pas. Donc je peux très bien acheter cette version là alors. Very Happy Ça me coutera moins cher que OEM. x)
Merci bien. Si j'ai d'autres questions je repasserai par là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:02

Est-ce que quelqu'un sait régler les couleurs de l'écran sur un Asus ?
J'en ai un tantinet ma claque que dès que je le passe en mode batterie, le mien adopte des couleurs totalement dégueu, genre tout devient limite blanc...

(Le forum rose est passé jaune/beige par exemple -_-)
Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:26

Devil> Tu vas d'abord dans panneau de configuration, puis apparence et personnalisation. Tu cliques sur panneau de configuration NVIDIA. Enfin tu vas sur régler les paramètres couleurs. Tu pourras faire tes réglages a ta guise.

Avant de faire cela essaye de jouer avec les contrastes et la luminosité.

Message ecrit avec la WIIpad.
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:00

Bwhite fait son malin et écrit des messages avec sa Wiipad ! J’espère que c'est confortable Smile

Sinon je ne suis pas tout a fait d'accords avec toi bwhite ta méthode fonctionne seulement si sa puce graphique est Nvidia, si c'est ATI elle à dans le ... *tousse*.

Par hasard, tu passes pas en mode Contraste blanc élevé ?
(Bureau, clic droit, personnalisé et regarde)

Revenir en haut Aller en bas
bwhite
Barry White
Barry White
bwhite


Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Les clayes sous bois

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:37

C'est vrai je ne suis pas un expert, mais j'ai aussi un asus.Je crois que sur le site d'asus tu peux télécharger le manuelle de ton modèle, c'est a vérifier.

Oui, je me suis amusé avec ma WIIpad. J'ai testé ma bécane pour jouer a NMBU. Il y a déjà un gus sur minserve qui a fini le jeu. Purée il a du jouer 24h sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin charismatique
Admin charismatique
DevilSorrow


Féminin Messages : 2676
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:51

Bon en fait j'ai eu la flemme de régler les paramètres, j'vais faire ça après le 19 xD
(Toute ma vie est réglée selon les examens)

Sinon autre truc, quelqu'un saurait comment avoir des downloads corrects à chaque fois ? J'arrête pas d'avoir des erreurs de téléchargement = illisible à partir d'un moment... C'est un peu pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Kaorya
Guimauve Pouet
Guimauve Pouet
Kaorya


Féminin Messages : 2804
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:03

Jdownloader ? Il peut reprendre les téléchargements parfois :3 enfin ça dépend de l'hébergeur :O
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:37

Bien le bonsoir. Smile
J'ai encore besoin de votre aide, j'ai téléchargé Windows 8 au lien que
Kikue m'a passé. Je l'ai acheté et tout et tout, mais comment avoir
l'ISO de W8 ? :x Car si je clique sur "Installation de Windows" il me
propose de l'installer sur l'ordi actuel, mais ce n'est pas vraiment ce
que je souhaite. ^^
Désolé, je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça ! è_é

EDIT : Je n'ai rien dit, j'ai trouvé. x)
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:34

Akahiryuu, avec cette version de Windows 8 tu n'as pas le Pack média Center. Si pour toi il est important direction ici et demande une clef gratuitement, attention offre limité Wink
Et puis même si ce n'est pas important c'est gratuit autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:29

Merci, comme tu le dis je vais en profiter tant que c'est gratuit. :p
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:16

Donc concernant la config de Aka :

Ben je ne suis pas d'accords sur deux objets Akahiryuu (je suis chiant hein ?)
Je commence par l'alimentation :
LDLC TA-650, pas d'accords avec ce choix. Ce truc doit venir d'une autre planète. Je te conseil une Corsair 650W TX si possible V2 certe tu la payerais 100€ en moyenne mais avec ça tu es tranquille pour 10ans, et ta carte mère va aimer Wink

Pareil pour la ram pourquoi ne pas avoir pris du Corsair Vengance ? 30€ a tout cassé pour 4Go de ram (p'tetre moins).

Essaye de changer ces deux objets quand tu le pourras.

Sinon je veux bien ton processeur ( même si m'on I3 fait largement le travail que je lui demande)
Revenir en haut Aller en bas
Akahiryuu
Chara Nari
Akahiryuu


Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement quelque part.

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:31

Tu n'es pas chiant, c'est justement des avis que je veux. x)

Pour l'alim, en quoi elle vient d'une autre planète ? Qu'est-ce qu'elle à qui ne va pas ? J'avoue que ce n'est pas le composant où j'ai le plus passé de temps à choisir. Et la RAM que j'ai pris n'a pas trop de différence avec la Corsair Vengeance que tu me propose, à part la fréquence qui est un peu meilleure. Le timing de mes barrettes est même mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikurie
Guimauve citron
Guimauve citron
kikurie


Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:25

Beaucoup de personne met l'alimentation de côté. Malheureusement 1 carte mère sur deux grille à cause d'un mauvais fonctionnement de l'alimentation. Quand l'alimentation, doit envoyer 650W constant, mais en réalité elle passe de 200W à 1300W en quelque seconde les composant (carte mère, proc ... ) n'aime pas trop.

Sinon j'ai jeter un oeil au critique de ton alimentation sur internet et j'ai vu de bon retour (normal, elle viens de Seasonic). J'avoue que j'ai été mauvaise langue sur ce coup. Si tout tourne bien autant ne pas se prendre la tête et la garder. Si tu dois la changer pense à la Corsair Wink

Concernant ta Ram, j'ai jamais testé cette marque, et pour tout te dire je ne l'avais jamais entendu. Voilà pourquoi je les aient "insulté". Là tu me dis que tu as un meilleur timing, tu as peut être raison. Mais qu'est ce que tu parles de timing ? Rapidité à faire des calculs ?
Je t'ai proposé les vengeances, parce que je pensais qu'il y avait un plus grand rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutions sur l'informatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur l'informatique    Discutions sur l'informatique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions sur l'informatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Tamago :: Blabla (*^.^*) :: Blabla général-
Sauter vers: